dimanche 10 février 2013

Cinéma récent

Dernièrement je suis allée voir Zero Dark Thirty, sur lequel je fondais des espoirs vu que j'ai beaucoup aimé Démineurs. Mais j'ai été déçue. C'est bien joué, et le film est lent puisque précisément ils essaient de démontrer que la capture de Ben Laden a été très longue, semée d'embûches et qu'en respectant les méthodes protocolaires on a perdu encore plus de temps. Les bureaucrates qui ne veulent pas se mouiller, les gens sur le terrain à cran, le danger permanent, l'ennemi insaisissable parce qu'en plus kamikaze. J'ai été surprise de trouver deux acteurs de Les Hommes sans Loi. La scène finale était partie pour être épique mais en fait j'ai trouvé que c'était n'importe quoi. Déçue.

Le Dernier Rempart. Le retour de Schwarzy au ciné, dans un film dont il est le héros et pas juste une apparition. J'ai adoré. Tous les ingrédients des bons films d'alors sont là.. l'action, l'humour, le suspense, les courses de voitures, fusillades... Un excellent dosage, de bons acteurs, une histoire très simple, mais efficace. Un genre de western moderne dans lequel le shérif protège sa ville du méchant bandit. (Mais comme il se fait vieux, il est aidé par les jeunes). Les dialogues sont parfois savoureux, la musique qui entoure les scènes de bagnoles plutôt pas mal. Si le méchant avait été Robert Downey Jr, ça aurait été absolument parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire