vendredi 21 septembre 2012

Le Secret

Quand nous avons vu la bande annonce de Le Secret, ils prévenaient que la bande annonce ne s'appuyait que sur une partie du film pour ne rien dévoiler. On a été intrigués parce que d'habitude on étranglerait bien les faiseurs de bande annonces tant ils nous gâchent les films en nous montrant tout. C'est une vraie plaie, il devrait y avoir des lois contre ça! Mais là du coup j'ignore si c'est une vraie volonté au niveau de la bande annonce ou si ça a déjà été décidé pendant le film, parce que ce film c'est le champion de la fausse piste. Je pense que tout le monde est allé le voir en s'attendant à un truc et en est ressorti avec une drôle d'impression. Entre la déception, mais la surprise de l'originalité, même si c'est pas transcendant non plus. Au moins ça a le mérite de nous balader, de nous faire poser plein de questions.. genre on met les incohérences de côté et on espère avoir les explications. Oui on les a. Et j'aime plutôt bien d'ailleurs. C'est peut être ce qui a fait que je n'ai pas été déçue par le film, c'est que j'adhère à la toute dernière partie. Déjà l'atmosphère est très bien posée, ensuite Jessica Biel joue super bien (elle me surprend de plus en plus), ensuite il y a l'homme à la cigarette (ça contribue à renforcer la paranoïa, les secrets gardés..). Après le film est bien ficelé, avec une très bonne scène d'action, une belle intrigue, même si quelques incohérences. Donc à voir, mais en ayant l'esprit ouvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire