vendredi 11 juillet 2014

Les dossiers déco

En ce moment j'ai des envies de déco. Nous sommes sur le feu, le c** entre deux chaises. Nous vivons à 3 souris et 1 chat dans un tout petit appart, un peu humide, mais plutôt sympa et surtout pas cher.
Et nous avons un projet de déménagement qui nous tient à cœur, mais dont nous ne sommes pas sûrs qu'il puisse se concrétiser. Du coup, nous avons fait des plans surtout pour le second projet, mais voyant que ça traîne, je nous prépare en envisageant d'améliorer l'endroit où nous sommes au cas où nous soyons obligés de rester.
Histoire de ne pas tomber de haut et de trouver du positif quelle que soit l'issue.

Je me suis aperçu cette année que les choses n'arrivent jamais par hasard, et que tout se goupille comme ça doit se goupiller. Des déceptions de l'année dernière, je me rend compte aujourd'hui qu'il ne fallait pas que ça se fasse pour de bonnes raisons. Du coup j'ai confiance.

Tout ceci mis ensemble, avec les quelques magazines de déco que j'ai achetés, les émissions que je regarde et le surf sur internet, je suis hyper fébrile.

D'abord il y a les rêves, comme ce canapé que je trouve incroyable. Mais inenvisageable financièrement, et pas du tout adapté à notre mode de vie.



Sur le net je vous montre quelques perles trouvées. Par contre, désolée pour les sources mais sur les centaines de sites visités, sans compter les plantages de l'ordi, je n'ai pas gardé trace des endroits visités. 





Et puis j'ai eu envie de retrouver les images du Top chef de cette année où Jennifer avait fait une déco incroyablement belle dans La Guerre des Restos. J'ai fini par retrouver la vidéo, laborieusement, et j'ai fait des captures.



Et ce matin, en regardant le replay de Maison à Vendre, je suis tombée sur l'appart d'un couple hyper sympathique et chaleureux. Ils avaient par contre un appartement hyper chargé d’œuvres d'art, de travaux débutés et pas finis, de murs de couleurs vives, de collages muraux, et avec une configuration qui ne laissait pas beaucoup de place aux parents.. l'appart était bariolé, pas pratique, sombre et chargé. J'ai croisé fort les doigts que ça soit Sophie Ferjani qui s'occupe du home staging, et Dieu m'a entendue. Lui aussi est fan. Elle a fait des merveilles! J'ai jamais vu un Maison à Vendre aussi réussi! A tel point que je l'ai regardé, j'ai fait des photos de la télé, et puis je l'ai remontré en entier à Souris des champs.

Oui je fais des photos de la télé.
Depuis que Papa a pris la télé en photo pour que j'ai des images 
de la coccinelle de Disney quand j'étais petite, je fais souvent
 des photos de la télé.





Repérez le coussin dont le dessin me plaisait déjà là.
Super 
cabane pour enfants à partir d'un bête lit mezzanine.

Intérieur de la cabane.

En ce moment j'ai d'énormes envies de sisal, de blanc et de turquoise!
Donc l'émission est sur le Replay, c'est l'appart d'Amaury et Anne Flore.

Avec tout ça dans la tête, je trépigne de commencer l'un ou l'autre des projets! Il faut dire que mes cartons sont empilés dans un grenier, à la merci de pigeons pas bien portés sur l'hygiène et qu'il me tarde de récupérer mes affaires.
Mes livres, le scrap, les légos..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire