mardi 8 juillet 2014

Retour du Scrap!

Je me suis remise au scrap. Notamment parce que je prend beaucoup de photos. J'en ai fait tirer 400 pour 3 mois. Bon j'ai un peu abusé. Dont certaines un peu pour la belle famille quand même. Et pour Souriceau aussi. Car sa maman lui a fait un album photo. Un peu à l'arrach. J'ai dit des tas de choses positives au sujet de cet album (bien que j'en pense pas un mot, mis à part pour l'intention), mais Souriceau ne l'aimait vraiment pas. Elle a décidé de le démonter, pour mettre les photos dans l'ordre chronologique en premier lieu, et en virer certaines. Du coup, me voyant faire du scrap, elle a commencé à s'y intéresser.
Mes affaires sont toujours dans les cartons et le scrap est réparti dans une bonne dizaine de boîtes, du coup j'ai sorti seulement le masking tape quelques stickers et les perfos.

J'aurais bien voulu acheter du matos en magasin, mais deux voyages à Plan de Campagne, où on est passés devant Cultura, des fois que.. les deux fois c'était fermé. Juste comme ça "fermé, désolés"*. Jusqu'à quand? Pourquoi? Rien.
* non en vrai c'est désolés pour la gène occasionnée, blabla..

Ah, fin mot de l'histoire.

J'ai dégoté un petit magasin créatif dans le coin.. il vend un peu de scrap et de tout. Niveau choix c'est super léger.. un bon point ceci dit, dans les blocs, on peut choisir ses feuilles et les prendre à l'unité. Cool! Cependant, j'en ai pris très peu, le choix n'étant pas folichon.. Et j'ai acheté un bloc de dessin, pour faire mes pages. Je ne sais pas en quoi est fait le papier, mais mon double face ne colle pas des masses dessus.. ça me déplaît fortement.
J'ai fait une commande en ligne. Une partie pour souriceau et une pour moi. On verra si Souriceau s'y met bien, car sa chambre est pleine de trucs commencés et pas terminés. Donc j'ai fait léger pour commencer. Un bloc de feuilles Clairefontaine, et des tas de stickers smiley, cœurs, étoiles, Lol..


Pour moi quelques feuilles, un rouleau d'étiquettes sympa, des stickers de circonstance et des cartes de journaling par curiosité.



Alors c'est cher. La boîte est de super bonne qualité, trop même, et les étiquettes sympa. Mais vu que c'est essentiellement des motifs de feuilles à carreaux, je pourrais les refaire moi-même.. donc pas super emballée par les étiquettes, mais j'étais curieuse. Maintenant je saurais.
Vivement que je recroise un Loisirs et Création ou un Cultura ouvert.
Je lorgne déjà vers le Salon du Scrap de Lyon en fin d'année..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire