vendredi 18 mai 2012

Album de Noël

On a la chance d'avoir le train Coca Cola du père Noël qui s'arrête chaque année à deux pas de la maison. C'est le moment de faire des tas de photos et de se régaler à scraper, car Noël doit être le thème pour lequel on trouve le plus de matériel, et est la période de l'année que je préfère.
J'ai terminé cet album récemment (comment ça "en retard"??). Un grand moment d'angoisse au moment de relier, des fois que je calcule mal un truc et que troue de travers ou du mauvais côté.. Il y a 46 pages, le format est 21x21 (du A4 recoupé). J'en suis plutôt fière.
Comme d'habitude, un peu de récup, même si j'ai quand même utilisé pas mal de matériel neuf.

Par contre, j'ai vu sur d'autres blogs les gens décliner les références des choses utilisées.. pour ma part je ne m'y connais pas suffisamment pour connaître les marques. J'aime surtout la marque Toga, et aussi Artemio. Pour les papiers je fonctionne au coup de coeur et je ne retiens pas forcément les marques. Le papier de fond, c'est du bristol acheté chez Auchan.






Les flocons blancs indiquent les endroits où il y a de la récup ou du détournement.
  • Première ligne, le sapin vert a été acheté à Côté Maison, dans un rayon étiquettes cadeaux. Le nounours vient d'un stand de Atilolou. Les rubans sont des échantillons que mon patron avait mis à la poubelle. Le calendrier a été fait sur word et imprimé sur un bout de canson.
  • Sur la deuxième ligne, l'image de fond avec les bus c'est une pub des transports en commun de ma ville pour souhaiter de Joyeuses Fêtes. Le titre a été imprimé sur un bout de calque. "Embarquement immédiat" a été fait à l'ordi, comme tous les titres. Le papier musique est une authentique partition d'un truc que j'ai récupéré il y a plus de 10 ans sur une poubelle. Je l'ai vieilli avec du thé. Le "M" de Musique est en réalité un "W".
  • Sur la troisième ligne, le papier vert est un fond de packaging d'attaches parisiennes (Toga je crois). La lettre au père Noël a été trouvée dans google images.
  • Sur la quatrième ligne les timbres ont été imprimés depuis le net, et les cachets de la poste c'est de la récup. Les rondelles métalliques ont été récupérées au boulot, et le cadre de montre a été ramassé sur les rails du tramway.
  • Ligne cinq, une véritable ancienne pochette d'aiguilles à coudre, et deux cartes de boutons vintage. Vraies étiquettes de lavage (sur les accessoires Ikéa les étiquettes font 20 cm, chouettes à récupérer). Petits ciseaux de couture qui viennent d'un set pour enfants. Carte de fils métal récupérée au boulot.
  • Sixième ligne: pas de récup, juste la fierté d'avoir vu le Père Noël en vrai ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire