samedi 26 mai 2012

Dernier Cosplay

Récemment en me baladant à la part Dieu j'ai eu la surprise de voir une affiche gigantesque au niveau de la fontaine:


Première fois que je vois ça à la Part Dieu, et la com est super belle. Or je suis abonnée à la newsletter de la Part Dieu, j'en ai même reçu une le lendemain.. qui n'annonçait aucun cosplay (???)
Bref, nous y sommes allés, c'est toujours chouette à voir même quand on ne connaît pas les mangas. Pour le coup nous n'en avons reconnu que deux, les deux garçons. Le premier, du jeu Little Big Planet était très mignon, car le cou n'étant pas articulé, il avait besoin d'aide pour arriver par l'escalator, puis monter et descendre de l'estrade.
Le hall de la tour oxygène s'est bien prêté à l'animation. On était placés juste en face de l'escalator, derrière un photographe volumineux, mais on a quand même bien profité du show.
Certains costumes étaient très impressionnants, notamment la fille avec le plateau à thé. Incroyable!! J'admire toujours le courage et le travail de ces fans, et c'est toujours un chouette moment.
C'est très bien que la librairie Glénat fasse ce genre d'évènement. C'est désormais la seule librairie BD qui vaille le coup dans le centre commercial depuis que le regretté Album a fermé. Ils participent depuis longtemps aux manifestations mangas.. j'ai le souvenir de Baka Manga il y a des lustres, dont le concours de dessin était récompensé par Glénat. Ici plein de photos officielles et des vidéos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire