jeudi 30 janvier 2014

Les Fêtes, gourmandes

Comme d'habitude, j'ai pris le sapin chez Ikea, et fait un pied combo litière-poubelle-bouteille de coca. Ça fonctionne alors pourquoi s'embêter? Le seul inconvénient est que les branches vont jusqu'en bas et qu'il faut les couper. En tant que pas plus bricoleuse que ça, je n'ai pas de scie. Faut pas pousser non plus. C'est donc au couteau qu'il a fallu élaguer le bas du sapin.

Et les branches coupées ont servi pour faire de la déco, je suis pas folle.

Après Noël a été gourmand. J'ai eu la chance d'avoir mes parents pourtant divorcés et mon frère à manger le même soir. On a fait un post-Noël qui était très chouette!!





Cette année j'ai découvert les œufs de saumon. D'ordinaire on prend des œufs de lump, et là il n'y en avait pas. Les œufs de saumon ça coûte super cher, mais qu'est ce que c'est joli et que c'est bon! Ça finit bien les plats, en déco c'est le petit truc en plus!


Niveau nourriture je ne me suis pas trop foulée, mais au moins n'ai-je pas les yeux plus gros que le ventre. A chaque fois j'aimerai essayer des tas de recettes et finalement ça tourne toujours autour des mêmes choses. Mais c'est bon, c'est le principal.

********

Cette année j'ai été déçue par le concert du nouvel An. J'aimais bien l'autre chez d'Orchestre et là j'ai trouvé que c'était toujours le même genre de morceaux. Le fait de déranger les musiciens à la dernière chanson et de ne pas s'occuper du public j'ai pas adhéré non plus.

********

J'avais une barquette de poires de 1kg qu'il fallait écouler. J'ai opté pour fourrer les muffins que je fais habituellement avec de la poire et du chocolat. C'est tout bête à faire et c'est bon!!

Faire fondre du chocolat au bain marie. En tapisser le fond de petits moules en silicone. Planter un bout de poire dans chaque alvéole. Recouvrir de chocolat. Pas besoin de faire un joli travail, ça va finir au milieu du muffin. Faire figer au frais. Ensuite, remplir le fond de ses moules à muffins de pâte. Planter un choco poire dans chaque, recouvrir de pâte. Si ça dépasse ça va éclater et faire des muffins tout débordant, ce qui n'assure pas un muffin soigné mais au moins gourmand. On peut ne mettre que des petits bouts pour un fini soigné. Ensuite on fait cuire comme d'habitude.



C'est super bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire