mercredi 2 juillet 2014

Petites vacances en Ariège

Il y a un mois nous sommes allés visiter de la famille en Ariège. Nous nous sommes baladés tout le week-end malgré le mauvais temps presque toujours présent. Ça a commencé avec un petit tour au Pas-de-la-case.. nous n'y avons rien acheté mais j'ai fait des tas de photos depuis la voiture. Bon j'étais mal placée, milieu arrière. En plus on était 5 dans l'auto, et il faisait si froid dehors qu'on a même vu tomber la neige, donc vitres toutes embuées.. Mais voici les quelques photos.





Ensuite dans le week-end nous avons vu quelques châteaux Cathares. Et l'environnement qui est si vert là-bas.



Nous avons vu une cascade.. au début, j'étais pas trop emballée.. cascade, c'est joli deux minutes, mais j'avais peur que ça soit juste on fait une photo et on part. Mais là, on était seuls, alors on a grimpé.. et plus on montait, plus c'était fou.. jusqu'en haut, où on avait l'impression d'être à la préhistoire, ou dans la jungle. Malgré le frais de la journée, c'était limite tropical en haut, et les oiseaux qui chantaient donnait vraiment un côté exotique à la balade. Il s'agit d'une cascade pétrifiante, d'où ces coques.



J'ai demandé à visiter Mirepoix, qui a un centre-ville extrêmement joli. Je rêverais de le voir sous la neige, avec les illuminations de Noël. Tout le tour de la place est couvert sous des maisons biscornues à colombages, toutes colorées. L'église, qui est une ancienne cathédrale, a une des plus larges nefs d'Europe nous a dit le monsieur qui nous a ouvert.






 



Et au retour nous nous sommes arrêtés à Carcassonne. Ça fait des années que je rêvais d'y aller. On a choisit un jour où il faisait beau et bon. M'étant renseignée un peu sur Trip Advisor, j'avais opté pour la visite du Musée de L'école. c'est 3,5€ l'entrée et c'est vraiment bien fait. Il y a une animation à la fin très chouette. De plus, le propriétaire des lieux a été très sympa, à savoir qu'on a respecté l'interdiction de faire des photos dedans, mais il en a fait de nous (et des bien), en nous demandant juste de ne pas les mettre en ligne. La scrapeuse que je suis a apprécié le geste. On est repartis avec des bons points bien qu'on ne les ait pas mérités.


Sinon la cité est jolie, mais c'est beaucoup trop touristique. Il y a trop de magasins et d'étalages de conneries fluos. J'ai horreur de ça. Je m'attendais à des fauconniers, des chevaliers, des troubadours.. il y a eu une toute petite animation musicale sur une placette de restos. Sinon, rien. J'ai trouvé ça tellement dommage. Je m'attendais à une immersion dans le moyen-âge et pas du tout. J'ai été un peu déçue du coup par la ville. Il faudrait y aller plus longtemps, pour visiter le château. Enfin il y a quand même de très jolis endroits.








On a mangé au restaurant Les Terrasses de la Cité, avec un très bon accueil, un beau cadre et on s'est régalés.


Et dans la famille un petit chat est arrivé. Elle est trop mignonne:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire