samedi 21 juin 2014

Repas & Nature

On a commencé les grillades très tôt. Dans un petit coin de paradis où on rêve d'habiter. Parfois le bonheur ça tient à peu de choses.


On a fait aussi quelques pique-niques.
Le 1er Mai, par ici, il y a une traditionnelle randonnée pour rejoindre une bergerie dans la montagne. Souris des champs fait transport des vivres à l'aller et voiture balai au retour pour les éventuels blessés. Il est ravi de cette mission, qui lui impose d'utiliser le 4x4. Ce jour là, il faisait grand beau. Souriceau étant en vacances dans sa famille, nous avons chargé les sacs des gens, ainsi que beau papa à l'arrière du 4x4. Au bout de dix mètres il s'était déjà ramassé tous les sacs sur la figure.


Nous sommes montés avec le bolide. Je n'avais jamais fait de 4x4 et je dois dire que c'est assez impressionnant. D'autant que l'état de l'engin n'est pas fait pour me rassurer.



Une fois en haut, beau papa s'est occupé de préparer le feu pour que les courageux randonneurs puissent cuire leurs grillades. C'est bien une fierté d'homme que de faire des feux.





Je dois dire que c'est une chouette tradition. La balade à pieds est certainement très chouette. Normalement j'aurais dû la faire avec ma cousine, mais souriceau n'étant pas là, petite cousine n'était pas motivée pour se coltiner une journée avec les grands. Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Moi j'ai fait ma Souris des villes quand j'ai eu une chenille dans le t-shirt j'ai dit et je cite "enlève moi ça, je vais mourir".Dans les 4x4 il y a des gadgets rigolos, comme dans les avions pour contrôler l'assiette.




Nous avons pique-niqué un jour de Mai, dans un endroit au hasard, la région en regorge. On a préparé les sandwiches vite fait, sommes partis; après manger on a trouvé un vide grenier dans un petit village. J'y ai trouvé un livre de cuisine qui me faisait de l’œil depuis longtemps.



Et un week-end où nous n'avions pas Souriceau, nous sommes allés camper dans la voiture près du Lac de Sainte croix. Nous avions prévu un pique nique maison pour le soir, et sommes allés déjeuner le lendemain matin dans un petit village voisin. Souris des champs adore conduire, nous ne connaissons aucune frontière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire