vendredi 15 novembre 2013

Thor 2

Tout le monde m'avait dit du bien de Thor 2. Sachant que c'est Loki que j'aime on m'avait aussi confirmé qu'on le voyait pas mal pendant le film. Très bon argument. Du premier Thor je n'ai dû aimer que Loki. Je détestais Asgard, j'aimais pas des masses Thor, et les créatures géantes. Genre l'espèce de robot à la fin. Là j'y allais avec un peu d'appréhension. Au final, je ne sais quoi en penser. J'ai pas trouvé ça terrible. Force est d'avouer que Thor doit être celui que j'aime le moins des Avengers alors que normalement j'aurais dû l'aimer plus que ça. Mais je trouve que ça manque de magie. C'est la mythologie nordique, et il n'y a rien de viking dans tout ça. Au moins Asgard est un peu mieux; il y a de la végétation, de la vie, de grandes coupes de feu. On voit Sif avec de la fourrure. Les éléments vikings sont légers. Si, des bas reliefs sur les colonnes, enfin les deux qui doivent rester debout. Mais le bifrost est toujours aussi horrible et bien que je n'ai rien contre la parité de couleur, le fait que le gardien soit black ça me dérange un peu. Ils devraient tous être chevelus et blonds nom d'un chien!! C'est des vikings!
Enfin passons. L'histoire m'est un peu passée au dessus aussi. Les elfes noirs qui sont blancs. Qui ressemblent à des robots mangas ou je sais pas quoi. J'ai eu du mal une fois de plus. Ils ont des vaisseaux spatiaux. On est dans Warhammer 40000 en fait. Donc on a des dieux nordiques avec des elfes et zéro magie. Le méchant m'a fortement déplu. Il est plus laid que méchant, et puis j'en ai ma claque de ces bonshommes qui veulent tout détruire. Pourquoi? Au moins Azraël dans Dogma avait une excellente raison de démolir l'existence. Là, j'ai pas compris.
Même pas je m'étends sur la pseudo clique de scientifiques. J'ai pourtant trouvé magnifique la scène avec le camion (oui c'est précisément parce que c'est un camion, et oui dès que ça des phares j'aime ça); ça m'a fait penser à un passage de Animatrix où des gamins découvrent une zone de lévitation.
Du coup heureusement que Loki nous fait trois sourires et quelques jolies répliques.
Il y a un passage que j'ai aimé ceci dit, magique, nordique et touchant. Ce sont les funérailles viking. Bien que le personnage concerné ne m'émeuve pas plus que ça, j'ai trouvé ça très beau. Probablement le passage que j'ai préféré. Avec celui à la fin du générique, car justement dans le film je me suis demandé ce qu'il allait devenir, le truc.
Enfin voilà, passablement pas emballée par Thor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire