lundi 16 juin 2014

Trois Souris et un Chat

Hello fidèles trois lecteurs. Voici du nouveau en pagaille sur le blog intermittent. C'est que la vie demande de réorganiser ses priorités parfois. L'horoscope 2014 avait annoncé du changement.
Tu m'étonnes!
J'ai déménagé en Mars, changement de situation oblige. Troisième déménagement en un an!
Perrache -> Villeurbanne
Villeurbanne-> Radiator Springs
Radiator Springs-> Petit 
coin de Paradis


J'ai dû plier mes affaires en 7 jours. Avec de l'aide, surtout pour trouver des cartons. Au moins les affaires étaient déjà triées vu que j'avais épuré à chaque changement précédent, et notamment au vide grenier d'automne. J'ai aussi laissé un tas d'affaires derrière, comme mon frigo de compète, ou ma machine à laver antique Ben Laden, que j'avais depuis 2003 et dont j'étais très fière car elle fonctionnait toujours presque parfaitement. Et d'autres affaires auxquelles je tenais, mais que je ne pouvais pas emmener.

J'évoque la machine à laver car voici la chose qui fait office de, ici: 

Il manque des morceaux et elle avance toute seule un coup sur deux. Je pense qu'à l'instar de ce qui est à la campagne elle est encore un peu sauvage. Comme la Ford Anglia dans Harry Potter..

Le dimanche du déménagement, on a réussi à tout caser dans le camion, dans lequel on n'aurait pas pu rajouter une enveloppe tellement il était plein à craquer. Comme quoi les abandons ont été nécessaires.

Et direction nouvelle vie avec nouvelle famille. Ce fut le déménagement le plus rapide et le plus space de ma vie. Jamais cartons n'ont été faits aussi vite, jamais camion n'a été chargé aussi rapidement, et jamais je n'ai eu à décharger et monter les affaires à l'échelle! Je savais que mes trucs seraient stockés dans une grange mais je ne pensais pas que ce serait à l'étage, et à l'échelle!! En tous cas, en début d'après midi, c'était plié. Le déménagement où rien n'est impossible. Prémices d'une vie où rien n'est impossible.

J'aurais aimé qu'on fasse une photo du retour en voiture dans laquelle on avait mis les choses que je garderais à l'appart (à savoir ordi, machine à coudre, vêtements d'été et les DVD; le vital quoi). Elle était pleine à craquer, du coup j'avais la petite sur les genoux à l'avant.

Honnêtement, l'environnement m'a fortement fait penser à des films d'horreur. Pour un peu j'aurais eu l'impression de laisser mes cartons chez un tueur en série. Quelques temps après j'ai fait cette série de photos en noir et blanc. La première impression s'est vite dissipée car là-bas c'est trop génial. Il y fait bon vivre, c'est le paradis sur terre. C'est juste un peu le bordel, mais ça, ça restera le truc le plus dur auquel m'adapter.




Me voici donc dans nouvelle vie, avec un nouveau chéri qui est papa d'une petite fille de 10 ans. Me voilà maman intérimaire, la dernière chose que j'aurais imaginé dans ma vie.
Très vite le contraste s'est vu, moi venant d'une grande ville, habituée à des sorties citadines, au métro, au bruit de la circulation, venant d'un petit appartement organisé, côtoyant des voisins et des milliers de gens anonymes chaque jour. Et eux, campagnards, tranquilles, connaissant tout le monde dans la région, bordéliques, laissant la porte ouverte, coutumiers du chant des grillons et des grenouilles.

La souris des villes et la souris des champs. Et un souriceau.

C'est ainsi que le blog a changé. 

Sachant que toute souris que nous sommes, nous vivons avec le plus gros chat du monde.
Comment dire.. elle n'est pas malheureuse..


1 commentaire:

  1. Hihihihihihiiiiiiiiiiiii Welcome back Bella!!^^ Je suis ravie de voir (enfin) des images^^ Des bisous bisous

    RépondreSupprimer