lundi 30 juillet 2012

Piégée


Vu parce que mon Chéri m’en avait parlé. Il y avait dedans Michael Fassbender et Ewan Mc Gregor (double <3 moi qui me plaint que ça manque de jolis garçons dans les films// pour celles qui aiment il y a aussi Channing Tatum, et Antonio Banderas <- mais lui en mode moche). Et une femme qui se bat et j’adore les nanas qui cognent. J’ai aimé Hell Driver, qui est assez naze faut l’avouer, en grande partie parce que la blonde fracasse la nana qu’elle trouve avec son mec. Pareil pour le film nul La Peur au Ventre.. il ne vaut le coup que pour la grande scène de  Vera Farmiga. Les filles qui castagnent ou qui dessoudent dans les films, j’adore ça.

Ce film là a été tourné avec une vraie bastonneuse, Gina Carano, championne d’arts martiaux mixtes. C’est un vrai atout pour le film, parce que les scènes d’action, et de combat donc pour la plupart, sont extrêmement réalistes. Le fait qu’elle ne soit pas encore connue, et qu’elle se batte vraiment donne un goût très particulier au film. Les scènes sont filmées en grand angle avec très peu de coupures, alors qu’on est habitué au ciné à avoir des corps à corps confus et filmés de trop près auxquels on ne comprend rien. Là c’est tout l’inverse. Il est en deux parties majeures, la première étant beaucoup mieux que la seconde. La première laisse planer le mystère, est bourré de scènes fascinantes. La seconde est plus prévisible et un peu too much. D’un coup on croirait avoir Statham en plus mignonne qui viendrait faire le ménage. J’avoue que les premières minutes ont failli me perdre parce que c’était super décousu et gâché. Pour ceux qui ont vu Drive, ça commence avec une super scène de poursuite embarquée, très bien faite et très stressante (à mon sens la meilleure scène du film d’ailleurs). Là ça commence avec une intervention sur prise d’otage, hachée, confuse, et ensuite c’est traité sans les bruits avec une musique soporifique. Trop dommage. Parce que ça aurait pu être bien stressant. De manière générale le film révèle une super fille, avec beaucoup de talent, et c’est très bien qu’elle n’ait pas tourné dans un film d’action classique. Ensuite c’est dommage :  tout ce flou aussi bien dans les images, que dans la musique, que dans l’histoire, ça dessert un film qui aurait gagné à être au contraire plus punchy. On dirait qu'à vouloir ne pas mettre de testostérone ils ont remplacé par du vide. C’est la difficulté du dosage. Mais à l’avenir, quand elle sera dans un film, il y a de grandes chances que j’aille le voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire