lundi 30 juillet 2012

Un peu de couture

Je continue à réaliser des nounours en tissus. Les modèles sont vraiment très jolis, et le fait qu'ils soient petits permet d'utiliser de jolies chutes de tissus. Ils sont aussi remplis de chutes. J'ai toujours du bourrage synthétique, mais plutôt que de jeter les petits bouts de tissus qu'il reste toujours (et même les fils et les bouts de rubans) je coupe tout en petits bouts dont je remplis un ancien pot de pop corn. Et quand il faut remplir quelque chose, je m'en sers. Comme ça je ne jette rien. Et j'achète moins de bourrage. C'est bien pratique pour certains coussins, car c'est nettement plus lourd. Par contre je conseille de les laver avant, car le mélange de nombreux tissus risque de déteindre sur le nounours ou le coussin en machine et de faire des tâches de toutes les couleurs.
Pour remplir les nounours je ne lave pas, car ils ne sont destinés qu'à être des décos. Par contre quand je dois laver des trucs petits, ou filandreux qui risquent de se perdre dans ma machine à laver et de l'abîmer, j'utilise une vieille taie d'oreiller avec une fermeture éclair. Ça sert bien à laver le linge fragile, les baskets, et les petits éléments comme ça.

J'ai eu une mauvaise surprise sur le putois. C'est un de mes préférés et je me suis aperçue que le modèle photographié ne correspond pas au patron. Ça se voit à l'épaisseur du cou. Et à l'arrondi de la tête aussi. J'ai donc compris qu'il fallait interpréter les modèles plutôt que les suivre à la lettre. Mais ça n'est pas grave, je continue à en faire, en prenant plus de liberté du coup, ce qui n'est pas un mal.



Depuis que je suis en vacances, à la maison j'en ai fait un tous les matins. Ils deviendront des décos de Noël.. et je ne sais que trop bien, que vu depuis l'autre côté des grandes vacances, Noël arrive très vite pour les bidouilleuses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire