dimanche 12 août 2012

Journée en bord de Mer

Vendredi nous sommes partis vers la côte. Idée de départ, aller au Grau du Roi le matin et à Sète l'après midi. Mon Chéri qui ne se souvenait plus du chemin qu'il faisait souvent avant, m'a chargée de le copiloter avec mon super Atlas de la Route.. Atlas que j'avais acheté pour pouvoir aller chez ma cousine il y a des années de ça, qui vit dans un hameau paumé. Pour dire, le hameau en question n'était même pas dans tous les Atlas. Je suis un plutôt bon copilote. Et ça vaut mieux au vu de l'absence critique de panneaux de signalisation un peu partout!!!

En route nous avons fait une halte à Aigues-Mortes. Nous avons fait une balade rapide en se promettant de revenir visiter comme il faut, en prenant la journée, pour faire les remparts, le fort. C'est très joli, agréable, ombragé. On a beaucoup aimé. Nous n'avons pas eu de mal pour nous garer, c'était gratuit, et les prix pratiqués dans les restos étaient tentants, car vraiment pas exagérés (menus entre 11,90 et 17€).

Nous avons fait un saut au Grau du Roi. Pas eu de mal pour se garer, et parking toujours gratuit. C'est appréciable. Mon Chéri voulait qu'on trouve un resto au bord de l'eau, mais nous n'en avons pas trouvé; décidément ça faisait vraiment longtemps qu'il n'était pas venu, car il a oublié le chemin pour venir et oublié où sont les restos. Nous nous sommes rabattus sur un pan bagnat dans un snack, plutôt copieux et bon marché. Contrairement aux vendeurs de vêtements. Oui parce que mon Chéri a aussi oublié de se mettre en short, pour aller à la mer. "Dans la Lune" est un euphémisme. Nous avons donc naïvement pensé en trouver à pas cher.. les prix pratiqués allaient de 49 à 59€. Pour un vulgaire short. Mais grâce à Dieu on pouvait avoir de 10 à 50% de remise. Mais même à 30€ on trouve que c'est plutôt hors de prix, pour un short.. Donc bon point pour parking+snack. Super mauvaise note pour les vêtements pour homme (parce que chez les filles c'est carrément moins cher). Ah oui et super mauvaise note pour une brasserie: ils servent du requin, alors que la majeure partie de la communication du Seaquarium est basée sur la protection du requin!!

Et nous avons repris la route. Il faisait encore une chaleur à crever.. nous avions fini notre bouteille.. avons cherché un supermarché, et galéré pour trouver vu que les panneaux sont toujours aussi mal foutus - quand il y en a. Trouvé un super marché, un short, boisson fraîche.. j'ai profité de la cabine d'essayage pour me mettre en maillot.. Direction Sète. Traversée de Sète. Plutôt galère car c'était noir de monde et au moment où on s'engageait sur une pente pour rallier une petite rue bien étroite un camion de pompiers a déboulé pour forcer le passage. On a ramé pour traverser Sète, mais ensuite grâce aux super indications de Papa, on a trouvé où il était sur la plage super facilement. Là pareil, super grand parking, gratuit, bien fichu avec numérotation des entrées de plage.


Et on a passé la fin de l'après midi sur la plage la plus belle du monde. Elle est tapissée de fragments de coquillages multicolores polis par la mer, et du coup pas du tout coupants. C'est agréable au toucher, magnifique à voir. Bien plus agréable que le sable qui colle et qui vole dans les yeux à chaque secouage de serviette. L'eau était transparente, on aurait dit une rivière. Chaude ça va sans dire. Moi qui n'était pas une grande fan de la mer, je veux que toutes les plages soient comme ça. En plus ce n'était pas noir de monde comme on peut voir aux infos sur les plages de la côte d'azur.

On est rentrés crevés. Surtout mon Chéri qui est le seul à conduire. Sur l'autoroute on s'est fait peur en se prenant un énorme bout de pneu d'un camion qui venait juste d'en faire éclater un.. sur le côte on a dépassé plein de voitures arrêtées victimes du même truc. Ça venait juste d'arriver. Sans dégât pour nous en tous cas, ouf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire