dimanche 26 août 2012

Retour au boulot

C'est fait depuis une semaine, mais cette rentrée a été un peu difficile. Déjà parce que cet été nous avons beaucoup profité du sud. La piscine, les repas dehors.. de vraies vacances. On crevait de chaud, mais la piscine ça pardonne tout. Même Savane se plaisait là bas, elle a même tenu le gros chien en respect; au début il était très curieux et venait essayer de la voir et puis un soir nous sommes rentrés et avons vu qu'elle avait défoncé la barrière de protection enfant qu'on avait mis à la porte de la chambre et qu'elle avait certainement rencontré le chien en liberté aussi. Plus tard j'ai pu voir que c'était lui (40kg) qui avait peur d'elle.

Elle lui tire la langue, là

Et puis nous sommes rentrés. Le 15 août. Savane a failli rôtir dans la voiture. On a ouvert sa boîte de transport et elle s'est plutôt bien tenue. Un peu curieuse de ce qu'il se passe autour, mais calme. On a dû lui verser de l'eau fraîche dessus. Vu qu'elle se plaisait bien dans le sud, j'avais peur qu'elle fasse la gueule de rentrer (un peu comme son père) mais elle a vite repris son rythme de marmotte.


Et puis nos projets ont changé. Mon envie de partir dans le sud, fragile au départ s'est complètement étiolée au vu de tous les efforts fournis en vain par mon Chéri abonné aux incompétents chroniques et aux fausses joies prodiguées par des sadiques. En période de crise, il y a des gros cons qui aiment faire passer des entretiens pour des postes pas ou plus à pourvoir. faut-il être con! Par conséquent on s'assoit confortablement sur notre situation satisfaisante vu tout ce qu'on ne nous propose pas. Je vais encore plus prendre sur moi pour supporter le machisme et les injustices de ma boîte qui sont minimes comparés aux galères qu'on pourrait avoir.

Du coup, comme on envisageait de déménager, on a des envies de changements frustrées. Alors on prévoit de modifier la configuration de l'appart dans la limite de ce qui est possible. Mais envie de neuf, de nouvelles bases, d'une meilleure organisation, d'optimiser ce qu'on a, de changer la déco. Comme à chaque rentrée de Septembre je suis super motivée et pleine de bonnes résolutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire