jeudi 9 août 2012

La Ferme aux Crocodiles

Ca faisait deux ans qu'on voulait y aller. Et deux fois on a été empêchés par la pluie.
On le saura, même s'il pleut, c'est pas grave, la majeure partie est dans une gigantesque serre. Sauf si on veut faire faire de la balançoire aux enfants, mais bon, on vient pas pour faire de la balançoire non plus, hein!
Nous y sommes enfin allés, donc. Parking plein à craquer, mais à l'intérieur on ne se marche pas dessus. On voit les crocos de partout et il y en a dans tous les coins, donc on ne joue pas des coudes pour d'approcher d'une balustrade. Super point! On a fait la queue environ un quart d'heure au début, ensuite on est tranquilles. Le billet est un chouïa cher mais on contribue à la protection des espèces car une partie du prix du billet est reversée à l'association SOS Crocodiles.



Ensuite la visite est libre, fléchée mais on peut aller et venir à volonté. On s'est un peu mélangé les pinceaux avec le plan, et sommes revenus sur nos pas plusieurs fois pour voir des animaux qu'on avait raté.



Il y a surtout des crocodiles du Nil. Absolument partout. Des dizaines et des dizaines. Dans l'eau, sur les plages, sur les rochers, derrière les troncs d'arbre. Il y en a de partout. Qui roupillent.. des fois ils ouvrent la bouche, ils déplacent une patte. Ils font un effort en se traînant sur un mètre pour avancer avec le soleil qui les réchauffe. Ils dorment tous empilés.







Aujourd'hui ils ne mangeaient pas, on ne les a donc pas vu s'activer. Sauf quand des employés sont venus nettoyer une plage et ont dû chasser les crocos qui dormaient et n'étaient pas décidés à aller dans l'eau. On ne ramène pas des vidéos passionnantes, par contre, avec des animaux hyper texturés et immobiles, on ramène de super photos. Les points de vue sont super, on voit très bien, partout, et parfois on est plutôt près. Par contre je me ferais bouffer en deux secondes si j'allais dans leur pays, parce que j'en repère la moitié. Ils sont très fort en camouflage. Ils sont couleur pierre, ressemblent à des troncs d'arbre, se cachent dans la végétation, ne font aucune vague en avançant dans l'eau. Ils sont redoutables! Mais ils sont très beaux, impressionnants, fascinants.
On visite aussi la nurserie, avec l'incubateur plein d'oeufs et les bassins plein de bébés. On dirait la naissance du vélociraptor dans Jurassic Park!! "vous avez des raptors?!!"



La star du Parc c'est la paire de crocodiles albinos. Ils protègent aussi les tortues, ont des tortues géantes, et récupèrent les tortues de Floride des particuliers, pour éviter que leur abandon dans la nature ne détruise l'écosystème et fasse disparaître les autres tortues dont c'est l'environnement naturel.



On a nettement moins été emballés par le hangar avec l'expo sur le cerveau. Mais niveau crocos on ne s'attendait pas à en voir autant. Ils en annoncent 350 sur le site, pour dire qu'on n'y va pas pour en voir une poignée. On a eu une photo souvenir marrante, que je n'ai pas pensé à mettre.. je la mettrais sur Facebook un de ces quatre.
En tous cas, une super sortie, à faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire