dimanche 18 novembre 2012

Argo

Vu ce matin! D'habitude je traîne pour parler des films vus au ciné ici, mais là.. fallait que j'en parle de suite. J'étais moyennement emballée par le pitch, mais comme j'aime bien Ben Affleck, et Bryan Cranston ça me suffisait.
J'ai rarement autant stressé dans un film. Je crois même que c'est le film réaliste (histoire vraie) qui m'a le plus tenue en haleine. L'histoire est géniale. Il y a comme un petit bout de comédie pris en sandwich entre deux parties hyper tendues. Déjà ça commence par le siège d'une ambassade américaine en Iran, et c'est difficile de ne pas penser à l'ambassadeur américain tué en Lybie avec trois autres personnes. Le film se passe en 79-80 mais ça résonne encore aujourd'hui. La première scène déjà est oppressante. Ensuite les rouages du gouvernement et des différentes agences est un peu difficile à suivre mais passe assez vite. La partie Hollywood est une bulle de légèreté et de futilité dans tout ça. Puis la mission en elle même, et là on cesse de respirer pour tout le restant du film. C'est très bien fait, très bien joué. On est plongé dans l'action. Le fait de mettre de vraies photos d'époque en parallèle avec les scènes du film dans le générique est un vrai plus. J'ai beaucoup aimé, je le recommande vivement!

Résumé: afin d'exfiltrer des diplomates américains menacés en Iran, la CIA laisse un de leurs agents monter un vrai faux film de sf pour couvrir la mission de sauvetage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire