dimanche 11 novembre 2012

Looper

Vu après James Bond. J'étais hyper sceptique pour ce film. Nous avons vu la bande annonce à chaque fois que nous sommes allés au ciné le mois d'avant, donc au moins 5 fois. Et j'étais dégoûtée qu'on nous y spoile le coup de théâtre.
Or, la bande annonce est trompeuse, merci! Du coup on ne nous a rien vendu et la surprise du film reste intacte.
De plus, bien que nous soyons ultra fan de Joseph Gordon Levitt, (que personnellement j'avais adoré dans 500 jours ensemble et qui selon nous est le seul à valoir le coup dans le surestimé Inception et le dernier Batman), donc bien que nous soyons fan, on avait du mal à le visualiser en Bruce Willis jeune.
Et pourtant, sur les photos ça ne rend pas, mais dans la gestuelle et les mimiques par contre c'est très bien fait, et on y croit sans problème.
L'univers est très chouette. On s'y pose un million de questions et le film répond à toutes intelligemment. C'est toujours fascinant les films sur les paradoxes temporels. Je suis heureuse d'avoir grandi avec Retour vers le Futur qui l'avait très bien expliqué.
On a un univers un peu à la Real Steel ici, à savoir futuriste en milieu urbain, mais figé en milieu rural, voire même reparti en arrière (la ferme et ses environs ça se passerait à l'époque de Rencontres du Troisième Type que ça ne me choquerait pas, donc années 70). Bref, sans vendre la mèche, le film est très bien construit, il est passionnant, il nous fait nous attacher à des gens pour lesquels c'était pourtant pas gagné. Il parle d'engagement et de conséquences à un niveau beaucoup plus important que ce à quoi on s'attendait. Il pose des questions graves et c'est volontiers qu'on en discute longuement après. On se prend au jeu à se demander ce qu'on ferait à la place de untel ou untel. Mini rôle pour Paul Dano, et ça fait toujours plaisir de le revoir.
On a adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire