mercredi 25 septembre 2013

Bouger les meubles

Depuis que les hamsters d'à côté ont un mouflet, je ne fais plus mes nuits.
Enfin, je ne faisais..

Parce que j'ai encore bougé tous mes meubles pour avoir la paix. Ça fait depuis Mars que je vis ici, et mon lit a dû être à 6 endroits différents. J'avais une chambre, dans l'alcôve, mais petit hamster en a décidé autrement. Et c'est saoulant d'être réveillée toutes les nuits par un marmot qu'est même pas à moi. Un vendredi aprem j'ai donc relevé les manches et tout rebougé une énième fois de plus. Le pire c'est que je sais d'avance que le lit est dans un coin qui sera humide dès qu'il commencera à faire froid. Dans la foulée j'ai commencé des cartons, histoire de ne pas reranger dans les étagères des trucs qui ne me serviront de toutes façons pas dans l'immédiat.


En tous cas depuis que c'est fait, je dors bien mieux. Le bureau est retourné dans l'alcôve; on verra ce week-end si je suis inspirée là-bas. Parce qu'à l’emménagement je l'y avais mis et je ne m'y suis jamais installée. Mais là, c'est cas de force majeure. Déjà parce que je m'impose un peu des délais pour avancer et parce que j'en ai besoin pour mon moral.. marre de ressasser des prises de tête indémêlables. Place à la création et aux hobbys!
Non mais.

A chaque fois que je dois déplacer mon ordi, je suis obligée de prendre une photo des câbles derrière pour savoir où il faudra les rebrancher. Et à chaque fois je suis très très fière que tout fonctionne quand je rallume.


Dans les jours qui ont précédé j'ai eu un joli rai de lumière pailleté. Je déteste la poussière chez moi, sauf dans les rayons de lumière. Parce qu'un jour j'ai entendu quelqu'un, et je ne me souviens plus qui ni où, qui parlait de grains de poussière qui voyageait dans les rayons de soleil. Et j'ai trouvé ça très joli comme image. Et j'imaginais les grains de poussière avec les lunettes de soleil et les valises, qui grimpaient dans les rayons comme on monterait sur un tapis roulant.
Ça a été une galère à prendre en photo!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire