lundi 16 septembre 2013

Retraite

Cette semaine, on a fait la fête au boulot. Un départ à la retraite. Un départ bien mérité, elle a travaillé 40 ans chez nous. Elle est la mémoire de la boîte, elle avait invité des tas d'anciens et d’anciennes. C'était très chouette. Etant portugaise elle nous a préparé des beignets délicieux dont des beignets à la morue à tomber par terre. Van a fait des nems en pagaille qu'elle a fait cuire au dernier moment dans l’appentis de l'usine. Le patron s'est félicité du fait que l'inspection du travail ne déboule pas.
Incroyable mais vrai, l'inspection du travail s'est pointée le lendemain matin!! Une visite de contrôle suite au coupage de doigt du technicien il y a des mois.


Un gentil invité a offert un pot de Lys bienvenu car il a complètement désodorisé l'usine de l'odeur de friture.

Donc on a passé l'après midi à faire la fête, à évoquer le bon vieux temps et à se régaler. En ces temps difficiles, ça fait du bien.


Je me suis permis de refaire un objet. J'explique. On avait prévu de faire une cagnotte pour la nouvelle retraitée. On a une ancienne qui adore créer. Et sans vouloir être méchante, elle fait souvent des horreurs. C'est toujours délicat à dire, et de temps en temps elle fait de jolies choses quand même. Là elle s'était dévouée pour faire la boîte de la cagnotte. Malheureusement quand est arrivé l'engin, il fallait faire quelque chose:


Alors le soir même, il a fallu que je mette ma fatigue de côté pour bricoler une boîte plus jolie avec les moyens du bord. A savoir une boîte de Frosties et du papier cadeau. Je suis super fière du résultat!!


Voilà, c'était un bon moment au boulot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire