vendredi 20 septembre 2013

Captain Feignasse

Il y a des semaines de ça, Greg m'a demandé de rehousser les coussins du canap. Après recherche on a opté pour Captain America. Un motif plutôt pas compliqué, et qui rend bien. Ceci étant, ça a quand même été galère.
Déjà j'ai lavé 6 fois mon tissu rouge qui n'en pouvait plus de dégorger. Et même avec du vinaigre et du sel, ça rendait. En fait dans le bain de vinaigre et de sel l'eau était claire et dès que j'ai rincé le tissu, des rivières de sang. Donc ça sera des housses qu'on ne lavera JAMAIS à moins que les lingettes décolor stop ne soient vraiment le miracle qu'elles promettent.
Ensuite, je n'avais pas de tissu bleu.. le bleu j'aime pas ça, et à part un à motif provençal trouvé à la poubelle, et un à pois qui avait atterri sur notre fenêtre un jour de vent (venez à moi les tissus bleus) je n'avais rien.. alors j'ai sacrifié l'un de mes tabliers du boulot. Fort heureusement il appartenait à une madame avant moi qui avait un tour de taille considérable, j'avais donc des masses de tissu. De plus, étant un peu élimé (9 ans que je m'en sers quand même et je ne sais de combien il date d'avant ça) il correspondait un peu plus au thème. Captain America c'est quand même mieux avec de la patine. Quelques point plus tard, on avait de jolies housses de coussin pour customiser le canapé.


1 commentaire: