samedi 21 septembre 2013

No Pain No Gain

Une comédie avec The Rock? J'y cours! J'ai craqué sur lui dans Voyage au Centre de la Terre 2. Précisément parce qu'il était drôle dedans. Maintenant, quand il est dans un film je ne me pose même pas de question.
Oui ben, faudrait des fois.
Moi qui ne regarde jamais les bandes annonces, des fois ça foire. J'imaginais une comédie, ce n'en est pas une. Même si on rigole 3 ou 4 fois, c'est tragique comme film. C'est violent, sale, bête. On suit un coach de fitness bodybuildé qui prend le rêve américain comme un gros délire, et le jour où on le pousse à foncer (ces fameuses réunions organisées par des mecs qui ont réussi et qui vont vous donner les secrets pour faire fortune à votre tour, truc très américain ça aussi), il choisit une des pires options possibles: à savoir qu'après avoir arnaqué petit, il se dit que son rêve américain à lui, c'est séquestrer un de ses clients pour le dépouiller. Pour ce faire il s'acoquine de deux tas de muscles, eux mêmes stéréotypés "gros muscles = atrophie du cerveau, (et plus si affinités)". Et ça ne se passe pas comme prévu. Ça aurait pu être drôle si ça n'avait pas été une histoire vraie.

Héhé, même baraqué Wahlberg a l'air d'une crevette à côté de The Rock

Et puis ça n'est pas du braquage costard paillette glamour à la Ocean's Eleven. Là c'est crade, et ça parle cul du début à la fin. Entre les strip-teaseuses, la foire aux sex toy (et pas le mignon canard à plumes nooooooooon, les machins de 35cm de large qui bloblotent), la mémère gonflée au silicone, les nanas sans culotte devant les gamins de 8 ans.. et puis c'est sale. Ça crache, ça bave, ça s'oublie, ça vomit, et j'en passe.. Il est beau le rêve américain.
En ces temps de crise on ne nous sert pas des contes de fées. On nous montre que dans la merde tu es, dans la merde tu resteras, et c'est comme les sables mouvants: si tu te débats, tu t'enfonces encore plus.
En cette période où les mecs baraqués sont surtout des super héros, on peut avoir dans le lot des pauvres types incultes et cons comme c'est pas permis. Pour le coup Mark Wahlberg est bluffant de crédibilité dans le rôle du débile qui se prend pour quelqu'un. Ces trois lascars sont pathétiques, les muscles cachent un gros manque de confiance, et dès qu'un mauvais choix se présente ils sautent dessus, par naïveté plus que par mauvais fond. C'est triste.

Enfin au final je n'ai pas aimé le film. Techniquement il est très chouette, les années 90 sont là, certains ralentis sont très beaux. Il y a de l'humour et de la légèreté (enfin légèreté humhum.. les sujets graves sont traités parfois de façon amusante quoi), c'est bien rythmé et bien joué. Juste le propos ne m'a pas séduite et je pense que des garçons apprécieront beaucoup plus le film car il est testostéroné à outrance.

Je me suis amusée à chercher des images de Dwayne Johnson ^^

... quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire