lundi 7 octobre 2013

Livre Harry Potter

Récemment je me suis faite plaisir sur un truc.
En fait, pour commencer par le début, je suis tombée sur le blog d'une fille qui donne des astuces pour bricoler ses propres produits dérivés Harry Potter. Ayant moi-même envie de me coudre le petit sac violet d'Hermione, je trouvais son blog très inspirant. Et puis j'ai eu le cafard en voyant qu'elle tirait nombre d'images d'étiquettes, de cartes, etc d'un seul et même livre (La Magie des Films). J'avais été très impressionnée dans les bonus DVD de voir qu'il y avait eu un type qui s'était occupé de tous les trucs en papiers des films (les beuglantes, la carte du maraudeur, les notes de service du ministère de la magie..) moi qui vénère le papier, c'est ma matière préférée, j'ai rêvé de son boulot. Et de savoir qu'il existe un livre qui montre bien son travail, d'un coup je le voulais. Et en cherchant sur le net, je découvre que ledit livre est épuisé.

C'est l'histoire de ma vie!

J'en ai ma claque. Maintenant quand vous voyez un truc qui vous plaît, il faut l'acheter de suite. Tout disparaît. Plus de stock.. même à Camaieu, une vendeuse m'a dit qu'ils ont les fringues à peu près 1 mois et demi.. tu crois que ça va rester pendant toute la saison automne/hiver et que tu as le temps. Non!
Combien de fois j'ai cherché des trucs vus, et réfléchis (ben oui, je réfléchis avant d'acheter) et me suis retrouvé le bec dans l'eau.
Bref, ce livre je l'avais vu en magasin, emballé (et impossible à feuilleter hein..) et j'ai cru que ça serait un énième guide avec des trucs seulement sur les acteurs (dont je ne suis pas fan).. Et je ne l'avais donc pas acheté.

Et comme de bien entendu, quand vous le cherchez d'occasion, vous le trouvez deux fois plus cher que neuf, quand vous avez de la chance. Pour preuve ces deux annonces. Je vous laisse savourer. Cliquez pour les voir en grand c'est édifiant!



Et un soir j'ai eu une révélation. Les gars si comme moi vous êtes retardataires, et que vous vous flagellez d'avoir raté ce bouquin, prenez le neuf sur Amazon en anglais!!!! Il ne m'a coûté que 30€ avec les frais de ports gratuits.
Je l'ai reçu en trois jours, et il est sensationnel. Ne l'ayant acheté que pour les images je m'en tamponne qu'il soit en anglais. De plus ça ne me fera pas de mal de lire, à mon rythme, les textes dont je suis sûre qu'ils sont abordables. Il faut juste savoir que le bleu est une réédition améliorée du rouge.. il y a plus de trucs dedans. Voilà.
Moi je ne suis jamais au courant des choses en temps et en heure, et je suis contente parfois d'avoir une solution de rattrapage satisfaisante. Et je méprise copieusement les vendeurs qui prennent les gens pour des cons. Pour une fois, ça finit bien.






2 commentaires:

  1. Gasp j'ai faillie l'acheter celui ci... Mais j'ai déjà tellement de biduls HP... Je te montrerai la prochaine fois que tu viens à la maison, je suis ultra fan... Le blog que tu as mis en lien je prend!!! Des bisous Courage avec Savane

    RépondreSupprimer
  2. Merci et oui j'imagine qu'aux studios t'as dû trouver des merveilles.. c'est un truc qu'on aimerait faire avec Greg mais après tes conseils j'attends d'être blindée de sous pour y aller ^^

    RépondreSupprimer