dimanche 6 octobre 2013

Taf chiant et Grasse mat'

Ces derniers temps les questions diverses font que je suis claquée. Entre le boulot, déjà le boulot en soi, avec les multiples gags qu'ils sont capables de faire, et les questions au sujet des repreneurs qui ont pas tellement envie de nous reprendre (comme je les comprends). Ce qui implique des questions sur le bilan de compétence (ah je les fait marrer les interlocuteurs.. ils ont jamais vu ça, de leurs propres mots), des questions sur mon appart et combien de temps je le garde, des questions sur mon pouvoir d'achat, ma liberté, tout! C'est épuisant.
En plus je me suis enchaîné 3 ou 4 semaines à plus de 40h au boulot pour rattraper mes heures et ne pas arnaquer la boîte, tout en essuyant les sarcasmes de mon patron.. ouais c'est comme ça là bas: quand tu fous rien on te dis rien, et quand tu mets un grand coup pour rendre service on te rabaisse. Pour preuve, le gros nul est arrivé avec une heure de retard mardi dernier. On lui a RIEN dit. Et moi je me suis pris 3 sarcasmes dans la face dans la même semaine alors que je suis à l'heure, que je fais tout bien.. moralité, pour être bien vu dans ma boîte visiblement faut se comporter comme un con.
De toutes façons je le sais.. quand J a pris sa retraite elle s'est faite envoyer chier vers la fin. Quand A a pris sa retraite ils l'ont traitée comme de la merde. Je sais que je vais manger. Mais je sais aussi que j'ai du mal à fermer ma gueule.

Si seulement...
Un exemple.. cette semaine on m'a fait vérifier trois montages de machines. J'en ai validé un et dit que les deux autres n'allaient pas. Mon chef me demande pourquoi j'ai validé le premier. "Vous m'avez dit d'être indulgente avec le technicien, je pense pas qu'il fasse mieux sur celle-là". Il a dit que le montage n'allait pas, et le lendemain, voyant que le technicien n'avait pas mieux fait il a dit que finalement ça allait.. Et une machine pas conforme qui tourne. Sur les deux que je n'avais pas validées, le technicien en a fait tourner une en remplaçant le défaut par un autre. Et la troisième, j'ai demandé à mon chef, qui visiblement était d'une humeur à ne pas accepter de compromis pour une fois, d'aller appuyer le fait qu'elle n'était pas conforme. Il l'a arrêtée et a laissé le signal comme quoi il fallait la réparer. Le technicien a jeté le signal à la poubelle, a appuyé sur le bouton de mise en route et a dit à l'ouvrière "c'est bon, tu peux faire tourner".
Trois machines signalées pas conformes.
Trois machines qui ont tourné avec du défaut.
Trois clients qui n'auront pas ce qu'ils ont demandé.

Et on s'étonne que je veuille partir? Et qu'on perde des commandes? Pitié!

Du coup, le week-end je suis claquée et je récupère. Et je fais des grasses mat comme les ados. Cet appart a ce mérite suprême d'être silencieux. Je me réveille vers 11h voire après.
Le week-end dernier je suis restée au lit avec un café, des gâteaux, des bd, et le chat. Et ça c'est le pied!

1 commentaire:

  1. Ohhhhhhhhhhhh j'aime les matins comme ça^^ On a bien rouillé ici aussi, on était claqué d'hier! On a finit chez Candy Cookie ^^ Des bisous pour ton anniv' en retard!!!

    RépondreSupprimer