lundi 10 février 2014

The Ryan Initiative

Je n'ai aucun souvenir des anciens films avec Harrison Ford, Jeux de Guerre et Danger Immédiat. Pourtant j'en ai une photo sur mon bureau. Et j'ai eu pendant des années l'affiche 4x3 de Jeux de Guerre dans ma chambre de jeune. (ouais j'avais de grands murs). Il faudrait que je révise mes classiques un peu.


Là, un film d'action, et on nous ressort Kevin Costner.. Moi ça me dit bien. J'aime pas des masses Chris Pine (euphémisme). Mais tous les autres oui (Kenneth Brannagh plus sexy que jamais dirais-je, on dirait Ewan Mac Gregor!). J'avais peur que ça soit incompréhensible et en fait pas du tout. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Ensuite c'est très naïf. Il y a notamment un perso dont je pensais qu'il s’avérerait méchant et en fait c'est un gros gentil pour de vrai et c'est pas du tout crédible. J'aime beaucoup Keira Knightley d'habitude, mais là je dois dire qu'elle joue très mal. Et certaines scènes de poursuite sont très mal filmées, et c'est bien dommage. Au final, un film qui m'a quand même beaucoup plu, surtout pour la scène du restaurant.
Après j'ai refait le film dans la voiture, à savoir que j'aurais aimé un peu plus de complexité. J'aurais aimé qu'à jouer avec le feu en jetant sa femme dans les bras d'un autre ça se retourne contre lui (d'autant qu'avec l'autre ya pas photo, hein), que ses soupçons à elle ne soient pas si vite rassurés, que des mises sous couvertures créent des quiproquos dans son couple, que son patron soit moins lisse, etc .. il y avait tant à faire pour brouiller les pistes, étoffer les situations et les personnalités et faire ressortir que l'espionnage c'est un jeu permanent avec le feu et qu'on ne peut faire confiance à personne. Un film gentil, qui aurait mérité un peu plus de piment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire