mercredi 11 juillet 2012

Stage Photo

Il y a 3 mois j'ai eu envie de faire un stage photo.
On revenait d'une animation où je n'ai fait que des photos floues ça m'a gavée! En cherchant vite fait sur le net, j'ai vu qu'il y en avait à tous les prix. J'en ai pris un à 29€ la demi-journée (oui bah j'ai pris le moins cher.. avec certains tu peux t'acheter un appareil photo neuf à la place). La bonne surprise a été qu'au lieu de rendez-vous j'étais la seule participante. Du coup c'est devenu un cours particulier.



Au départ ça a été un peu chaud parce que le prof attendait que je fasse le guignol à escalader des trucs et des machins pour faire Ze photo.. moi qui ait claqué la porte de l'école parce qu'on m'avait demandé de faire le guignol.. Ceci dit l'intention de départ est de chercher un point de vue original, une vision personnelle.



Ensuite, et ça je le retiendrai: il faut bannir le zoom. C'est à cause de lui que mes photos sont floues. Il m'a montré la différence. En plus le zoom ça écrase les images, ça détruit la profondeur et ça n'a pas un très beau rendu. Il m'a dit "faut s'approcher au maximum".. et c'est vrai que souvent j'utilisais le zoom pour ne pas traverser la rue, alors que quand on se bouge un minimum, le rendu est très différent. Ce que j'ai aimé c'est qu'il me laissait prendre en photo ce que j'aimais.. il a vu que j'aimais les voitures (ah oui?) du coup, on a fait de la voiture.



Ensuite il m'a donné un dicton très chouette.. parce que je lui ai dit que souvent je fais des photos à l'arrach parce que les gens avec qui je suis en ont marre de tout le temps m'attendre. Il m'a dit "les autres on les emmerde".
Voilà c'est dit.



Je lui ai demandé des conseils pour l'achat éventuel d'un nouvel appareil. Qui du reflex ou du bridge.. en fait il m'a dit que mon appareil était tip top. Il m'a montré les réglages à faire pour le sien, et je serai très mauvaise parce qu'il faut avoir une bonne évaluation des distances.. et alors moi pour te dire si le truc là il est à 30 m ou à 100 m.. c'est trop compliqué.. Pour le bridge il m'a dit que ça ne m'apporterait rien de mieux.. du coup j'ai fait des économies. Ça m'a de suite enlevé les envies de changer d'appareil.



Ça tombe bien parce que je l'aime quand même beaucoup mon appareil.
L’autre nuit j'ai fait un cauchemar horrible: la dragonne se cassait, il tombait sur la route et tout l'objectif était en morceaux.. C'est Savane qui m'a réveillée parce qu'elle me voyait m'agiter en dormant et ça l'énervait. Et bien samedi dernier, dans un bus (dans LE bus dirais-je, hum) j'ai l'attache de la housse qui s'est cassée. Heureusement la housse est tombée vide!! Pfiou!! Mon appareil c'est mon bien le plus précieux.. souvent je rentre en disant à mon Chéri que j'ai regretté de ne pas l'avoir pris parce que j'ai vu tel ou tel truc très chouette.. et il me fait "mais je comprends pas pourquoi tu l'as pas tous les jours?" Et je réponds "parce que j'ai peur de me faire piquer mon sac".. c'est con hein, mais seule c'est très rare que je trimbale mon appareil.


Toutes les photos datent du cours.

3 commentaires:

  1. Génial ma Lowine, ça c'est un truc qui me branche vraiment!!! Tu me donneras de tuyaux!!!
    Je te fais plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les images ! Comme quoi, mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !
    Amicalement

    RépondreSupprimer