dimanche 2 décembre 2012

C'est du Propre

Ces deux dernières semaines, il y a eu un ouragan ici. Nous vivons dans un studio, qui est plutôt grand et bien fichu, mais vu que j'ai des passe-temps envahissants, c'était quand même le bazar. Je suis régulièrement prise de frénésie de tri et de bazardage. Nous en avons eu un bel exemple tout récemment.

Derrière le canapé, il y avait des tas de caisses avec du matériel couture. C'était impossible d'y accéder. A chaque fois que je cherchais un truc je mettais des plombes. Si on voulait un livre dans la bibliothèque à côté c'était une vraie expédition.

En septembre nous avions racheté des bibliothèques pour tout bien ranger, mais ça ne suffisait pas, il manquait encore quelque chose.

Et puis on a eu l'idée de changer un truc sur mon bureau. Et ça a tout modifié. D'un coup je gagnais beaucoup de place. Et tout s'est enchaîné naturellement. Ça a pris du temps mais on est venus à bout de tout le foutoir derrière le canapé. J'ai réussi à faire une belle colonne près de mon bureau avec toute la couture dedans. Et puis il faut penser au chat qui aime bien tirer les tissus, donc c'est en hauteur. Mon bureau est rempli de tout ce dont j'ai besoin pour le scrap. Plus besoin de me lever. La machine  à coudre sera sortie en permanence car je lui ai trouvé un endroit à elle aussi. Donc, ça ira plus vite quand j'aurais un projet à réaliser.. plutôt que de passer une demi heure à faire de la place pour brancher la machine. De plus ça a permis de libérer un tableau qui était caché et de le mettre en valeur. On dirait qu'on a trouvé la meilleure solution possible pour agencer l'appart au final. J'ai donné ou ramené des tas de trucs au boulot.
Tout ceci fait je me suis retrouvée avec des trucs à descendre à la cave (au garage), et des tas de boîtes vides. Du coup, le rangement de la cave s'imposait. On a trouvé à Leroy Merlin des étagères en métal blanc, à 9,99€. J'en ai pris deux. Chéri a pesté pour les monter (<- en plus de subir mon bordel, puis mes délires de rangement, c'est lui qui monte les meubles :D. pas simple d'être mon mec), mais après avoir passé une heure et demi à ranger la cave, voici le résultat. On a viré 1 m cube de cartons et d'emballages (polystyrène, sacs..) Et on n'aura plus besoin de transbahuter 10 cartons pour attraper celui qu'on veut qui est systématiquement tout en dessous de la pile.


On a la chance d'avoir une déchetterie mobile dans le quartier: tous les premiers samedis du mois, une benne est à disposition à 5 min à pied. Ça n'évite malheureusement pas tout ces débiles d'humains de mettre leurs déchets sur le trottoir, quand ça leur prendrait quelques minutes pour les jeter au bon endroit. Ils pourraient même être récupérés et revalorisés.. enfin bref.
Deux semaines pour optimiser l'appart et le garage. Esprit libéré. J'aime quand on est efficaces.

2 commentaires: