dimanche 2 décembre 2012

The Impossible

Nous avons réussi à le voir finalement. Un film choc. Très bien fait, très bien joué, très prenant. Je suis surprise de n'avoir pas plus de souvenirs que ça du Tsunami de 2004.. je crois que c'est une période où je ne suivais pas les infos.
Vu depuis des vacanciers qui ont des portes de sortie c'est presque trop gentil, parce que les locaux eux ont vu toute leur vie foutue en l'air et d'eux on ne sait rien au final.. la reconstruction, l'aide internationale. Il y a eu un quart de million de morts quand même. Mais ils ont pris le parti de suivre l'histoire vraie d'une famille espagnole en vacances là bas.
Ceci dit j'avoue que j'ai été distraite, j'ai surtout passé le film à penser "qu'est ce qu'il est beau", parce que pour une des rares fois, on nous a fait un Ewan Mac Gregor super beau, même dépenaillé, blessé, perdu. Comme quoi faut vraiment le faire exprès pour le rendre moche dans les films où il est censé bien aller!! Naomi Watts et les enfants jouent tous parfaitement. On est vraiment plongés dans l'action et tenus en haleine. On a l'impression de suivre une vraie famille tant on y croit. J'imagine que ça doit être dur pour les survivants de voir ce film, tellement il est bien fait, notamment pour les scènes de noyades vraiment suffocantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire