samedi 29 décembre 2012

Le Hobbit


Voici un livre que Maman m'avait acheté quand j'étais au collège. Je ne sais plus combien de fois je l'ai lu, c'est un livre que j'adore. J'étais ravie d'apprendre qu'il serait adapté. Ravie de savoir que c'était Martin Freeman qui jouerait Bilbo vu que je trouvais qu'il avait une tête de Hobbit naturellement et que j'aime beaucoup cet acteur.
Et puis un peu peur d'être déçue quand même. Et des questions.. une trilogie, mais pourquoi? 3 heures de film, oh non je vais avoir la flemme d'y aller.
Et puis comme je m'ennuie pendant ces vacances, un film de 3h ça tombait plutôt bien. Au bout du compte, voyant la fin arriver j'étais super déçue que ça se termine déjà! On ne les voit pas passer. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est un enchantement du début à la fin. Le casting est parfait, les décors transcendent l'idée de décor. La musique colle des frissons (la chanson des nains devant la cheminée, j'en vibre encore). Les scènes d'actions sont une explosion de défis logistiques et en mettent littéralement plein la vue! Il n'y a pas une fausse note, pas un point négatif. Je suis tombée en amour pour le chef des nains, moi qui pensait adorer Bilbo. Les méchants sont tous épouvantables de laideur; ils ont réussi à rendre Azog charismatique et terrifiant, la schizophrénie de Gollum est toujours aussi bien mise en scène et parfaitement limpide, le fantôme est absolument parfait, j'espère qu'on en aura d'autres. Les elfes sont des apparitions de précision et de retenue, comme dans les livres. La cultissime rancoeur Nains/Elfes a été on ne peut mieux respectée. La richesse de l'univers est formidablement bien retranscrite. J'aurais juste bien voulu mieux voir le dragon.
Je retournerais volontiers le revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire