dimanche 30 décembre 2012

Jack Reacher

Vu le dernier Tom Cruise. On me l'a conseillé comme étant un plutôt bon film d'action, même si pas très original, et Tom pas bien crédible dans ce rôle là. La surprise a été d'y trouver Rosamund Pike, que j'aime bien. Alors en effet, c'est un bon film d'action, avec une bonne intrigue, une bonne baston, une bonne course poursuite, un bon affrontement final, et tout son lot de suspicions. Bien mené, bien joué. Je suis plutôt une défenderesse de Tom Cruise, j'ai pas trouvé qu'il faisait tâche dans le rôle. C'est vrai qu'on a du mal à le voir comme un mec marginal sans attache, mais bon.. Dans le rôle de "faut pas me faire chier" je trouve qu'il se défend encore pas mal. J'ai beaucoup aimé la musique du début et la première scène. Et paradoxalement je regrette d'en avoir tant vu. J'envie presque les gens qui auront raté les 5 premières minutes. Parce que j'aurais trouvé que l'intrigue aurait été mille fois plus passionnante si on avait simplement suivi l'enquête de Tom sans connaître les tenants et les aboutissants du tout début.
Pour ceux qui veulent un film bien fichu, bien dosé et bien rythmé, sans se prendre la tête, c'est le film qu'il vous faut.
Il y a de jolies voitures, ce qui ne gâche rien. Par contre moi qui ne voit jamais les erreurs, faudra m'expliquer pourquoi la voiture blanche n'a pas de plaque d'immatriculation à l'avant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire