vendredi 31 mai 2013

Cinéma d'Avril

Oblivion

Il me semblait que c'était un jeu vidéo. En même temps je ne savais absolument pas de quoi ça parlait. Me suis pas renseignée, et y suis allée sur conseils de Greg. C'était très chouette. Rien à voir avec le jeu. On se prend très vite à suivre ce couple sur cette Terre abandonnée, leurs attentes, leurs questions. Les images sont sublimes, le contexte bien pensé. Et puis le scénario est très bien écrit, j'ai adoré tout le déroulement. Je suis fan de Tom Cruise ce qui ne gâche rien. Difficile d'en dire plus sans vendre la mèche..Ya juste que j'ai trouvé comique des choses qui ne l'étaient pas du tout, à savoir les drônes (qui sont redoutables et super bien faits!!) m'ont penser aux Boo dans Mario..





Iron Man 3

Bien entendu, l'incontournable suite et fin de la trilogie. On suit Tony Stark toujours avec le même bonheur. On aimerait même limite qu'il soit encore plus chiant et mégalo, surtout que c'est la fin. Un film propre, bien fait, mais qui me laisse une légère déception. Peut être le méchant un peu nul.. ou alors le sort des robots. Je ne sais pas, mais il m'a semblé que c'était une licence pour les enfants ce coup-ci, histoire de vendre beaucoup de jouets mais de ne surtout pas les choquer. D'ailleurs le fait de le faire se battre avec un canon à patates, alors qu'au départ c'était un marchand d'armes, c'est bien pour le faire bien voir des petits et de leurs parents..
Comme d'hab avec les Marvel il faut rester à la fin.
En parallèle j'ai beaucoup aimé la version Oasis avec Citron Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire