vendredi 31 mai 2013

Cinéma de Mars

Hansel & Gretel

De la Bd au ciné! Un film jouissif. On réfléchit pas et on regarde. Comme chacun sait le conte est horrible (comme la plupart des contes d'ailleurs). Le film lui fait honneur. Parce qu'après tout, après avoir fichu la sorcière dans son four et s'être enfuis, pourquoi s'arrêter à une? Surtout quand les parents vous ont largué au milieu de la forêt, ya de quoi être furax! J'adore l'actrice! Gemma Arterton a été une révélation il y a 3 ans et fait partie de ceux dont je vais voir les films juste parce qu'ils sont dedans.. Lui, je l'aimais pas trop, mais après Démineurs et Bourne Legacy, je l'aime de plus en plus; à plus forte raison dans ce genre de rôle qui lui vont si bien, à savoir la tête brûlée sur le fil entre gentil et méchant. Le film est sanglant, absolument pas crédible, mais bien fichu. Humour, action, magie.. le compte est bon pour se changer les idées.

Le Monde Fantastique de Oz

Je pensais que j'allais adorer et j'en suis sortie déçue. J'ai eu l'impression de voir un Tim Burton sans Johnny Depp. D'ailleurs il aurait été parfait; ceci dit, James Franco fait à merveille le faux cul manipulateur. Après j'ai été déçue parce que le film est une overdose de fluo. Ça tue la magie. Pourtant le début, en sépia avec le plan séquence était très beau. Justement on touchait à cette magie désuète de début de siècle, mais malgré tout fascinante par son côté Freak.. l'arrivée dans le monde magique, comme par hasard au pied de la bonne personne sonne la fin de la magie. Bonjour ecstasy. Greg ne sera pas d'accord car c'est un de ses réalisateurs préférés.. mais justement, Sam Raimi m'avait déjà perdue dans Jusqu'en Enfer car il ne sait pas s'arrêter. Trop! Là, j'avais l'impression d'être devant un téléfilm de fin d'année tant c'était coloré (en même temps c'est de l'autre côté de l'arc en ciel, ça laisse des traces). De plus, mais là c'est pas sa faute, j'aime pas cet univers. J'ai aucun affect pour les petits personnages, pour les vieux qui bricolent, pour les gens en porcelaine; certainement pas pour Glenda (plus nunuche tu meurs).. à la rigueur pour la sorcière verte et la rouge, et encore... Le singe n'en parlons pas, et alors l'escouade de babouins volants, quelle horreur!! Pas accroché du tout. Amandine disait à juste titre qu'on dirait Alice au Pays des Merveilles version us. Un peu curieuse de connaître le livre quand même vu que le film là est censé planter le décor du pourquoi du comment Le Magicien d'Oz. Mais je sens d'avance que ça serait laborieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire