vendredi 31 mai 2013

Cinéma de Février

Vu un seul film, première fois de ma vie que je ne rentabilise pas l'abonnement! Je suis allée voir Hotel Transylvania, un film d'animation. Prometteur mais un peu décevant. La réalisation était très chouette et la galerie de personnages vraiment réussie. J'ai adoré le père vampire et le père loup garou, submergé par sa marmaille de petits monstres, c'est le cas de le dire. La profusion de monstres était top, mais malheureusement pas assez de gags en parallèle ou alors beaucoup trop enfantins. Les vannes qu'ils font avec l'homme invisible sont sympa. Après le sujet du film, à savoir les ados qui prennent leur liberté, qui doivent se forger leur propre expérience, et les parents qui doivent les laisser partir du nid, qui doivent avoir confiance en eux mais parer aux difficultés.. tout ça c'était sympathique mais sans plus. Par contre le personnage humain, quelle tête à claques! A la place du père je l'aurais bouffé sur le champ! Finalement j'ai nettement préféré les adultes aux jeunes personnages. Je regrette qu'à l'image de Pixar on n'ait pas une lecture du film à double niveau, que ça fasse marrer les petits mais aussi les grands..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire