mercredi 29 mai 2013

Marché de la Mode Vintage 2013

Je me répète mais je suis en retard sur le blog.. je commence à voir la fin des modifs de l'appart, mais j'en parlerai en temps voulu. Remontons le temps, et reprenons le blog où je m'étais arrêtée. On en était à la Foire de Lyon, événement de Mars en vrai. Le lendemain nous avons fait la traditionnelle enquête, avec Betty et Léo, mais il faisait un temps pourri! Le coeur n'y était pas. J'ai fait deux pauvres photos, on s'est arrêtés se réchauffer dans un café chelou où on a vécu un grand moment de solitude, et on a soufflé de soulagement à la fin de l'enquête.. le dimanche il faisait plus beau, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait ce jour là pour le coup.. mais je ne comprend pas la ville aussi; ils font des parcours dans des endroits où tout est fermé! Un samedi! Quel intérêt sinon de promouvoir certains quartiers?? Bref.. Cependant on a mangé un morceau à Doma. C'était délicieux. Dommage que le monsieur n'ait pas compris ce que j'avais commandé mais c'était bon quand même.

Avril a commencé avec la peinturlure de la salle de bain. Un grand moment de bonheur again. Mais satisfaction tout de même, de venir à bout d'un gros truc, de me débrouiller un peu quand même, et puis une fois que c'est fait, on voit quand même que ça valait la peine.




Non le gros morceau après ça, a été le traditionnel Marché de la Mode Vintage. Il a change de lieu une fois de plus. C'était à la halle Tony Garnier. On est habitués à ce que ça soit dans des lieux industriels atypiques, bon ben là c'est dans un des lieux les plus connus.. ça a perdu un peu de son charme, même si le bâtiment est très beau et qu'il se prête quand même bien à l'événement, c'était très carré, bien organisé, moins foutoir et brassage que d'habitude. On se sentait un peu moins les visiteurs privilégiés d'un lieu d'ordinaire fermé au public. De plus c'était plus cher et plus petit. Mais il semble qu'il ait gagné en popularité car on entendait parler de nombreuses langues étrangères. Comme toujours il y a de tout, à tous les prix, du vintage et du pas. Mais on y va pour les souvenirs, la nostalgie de bouts de notre enfance en plastique orange. Comme d'habitude c'est très sympa. Il n'y avait quasiment pas de voiture par contre, snif.


Gros coup de coeur pour le téléphone Mercedes!!
En haut, l'ancêtre de l'aspirateur.. au départ j'ai cru que c'était un objet de l'armée..
Tony de Frosties, plus chou que jamais!
Le jumeau diabolique de Boule, la clope au bec!!
 

Cette année j'avais fait un effort côté vernis à ongles dont je suis plutôt fière. J'ai fait les points au pinceau n°1 Games Workshop.. les pauvres ont été faits pour peindre des armures orcs, et je m'en sers en cosmétique..

Je suis revenue avec une paire de chaussures qui bizarrement étaient à un prix très abordable. Et je me suis acheté un porte-clefs parce qu'il y a une 4L dessus.




1 commentaire:

  1. Ohhhhh tes chaussures sont adorables!! Je ne savais que tu avais un blog, je vais le suivre de près!! Tes photos sont très chouette^^
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer