vendredi 3 mai 2013

Foire de Lyon 2013


Cette année le thème de la foire de Lyon était New York. Raison amplement suffisante pour y aller. En plus j'avais eu la chance de faire razzia sur les entrées gratuites. Betty et moi y sommes allées. Pour le coup on n'a quasiment fait que l'expo. Au final ça s'appelait New York mais c'était sur tous les états unis. Au départ on a eu un topo effectivement sur la ville, les anciens quartiers italiens notamment, les gratte ciels, les ouvriers indiens qui risquaient leur peau.. 



Mais très vite c'est parti vers les gangsters, les super héros, les graphs, les autos, le sport. La partie avec les anciennes photos était magnifique. Elles étaient d'une qualité incroyable malgré l'agrandissement.




Mais ce que j'ai préféré par dessus tout c'étaient les voitures. Des merveilles. Des autos de 4m de long et de 2m de large. Avec des couleurs pétantes, des roues blanches, des enjoliveurs chromés, des finitions soignées. Punaise qu'est ce qu'on faisait bien les voitures avant. Il y en avait des tas. Le souci des foires (et c'est pareil pour le salon de l'auto) c'est qu'il y a trop de spots et que c'est difficile d'avoir de jolies photos des voitures en intérieur. Mais quand même, je me suis régalée. Les voir en vrai c'est autre chose. 





Après ça la foire n'a pas trop d'intérêt, enfin je trouve.. des vendeurs de trucs miracles, de canapés moches, d'horloges comtoises, de camping cars.. c'est chaque fois pareil. On a fait un tour dans les stands du monde.. je cherchais des cerf-volants asiatiques en papier. Pas trouvé..

Ah j'ai quand même un gros regret, mais de toutes façons on n'avait pas prévu de rester, mais le même soir où on y est allé, il y avait un concert des Tambours du Bronx. Et j'ai un peu les boules de ne m'être pas bien renseignée car j'aurais adoré les voir! Je les avait vus vite fait quand j'étais jeune, mais alors je ne sais pas où en plus on partait, mais j'avais adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire