jeudi 2 mai 2013

Les Robots dans la Ville

Un samedi de Mars, j'ai pris un moment entre tout le chantier du déménagement pour faire une petite sortie culturelle. J'avais très envie d'aller à la Biennale du Design de Saint Etienne. Quand je suis arrivée à Lyon, en 99, ça a été une des premières sortie de l'école où j'étais. Et c'était super! Depuis j'adorerais y retourner, mais je n'ai jamais concrétisé le projet. Là de même, je n'avais pas le temps. Heureusement l'expo a rayonné jusqu'à Lyon, notamment dans la démonstration de mobilier urbain intelligent du futur. J'avoue que je n'ai pas lu les innombrables explications, j'étais crevée. J'y suis allée en curieuse de voir des robots et de voir l'intérieur de l'Hôtel Dieu aussi. La surprise a été de voir un robot en ville. Un véhicule de transports en commun entièrement automatisé. Dans l'expo à proprement parler j'ai beaucoup aimé le lampadaire et la poubelle mobiles. Ils m'ont fait beaucoup de peine dans le sens où ils ont été crées pour aller au contact des humains, mais la plupart des gens les snobaient ou les toisaient, voire les évitaient. Ça m'a fait de la peine pour eux. Tu crées un robot qui fait la manche, tu peux être sûr que ça va m'attendrir et que je vais le ramener à la maison.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire