vendredi 25 octobre 2013

Ni !

La semaine dernière, dans le cadre du festival lumière, je suis allée avec un ami et des amis à lui, à la Nuit des Monty Pythons. C'était de 21h à 6h du mat, petit dej inclus, (et couchette pour ceux qui tiennent pas). Honnêtement on ne pensait pas rester très longtemps. Déjà nous y sommes allés en voiture, ce qui permet la souplesse, vu qu'ici, quand bien même on est deux ou troisième plus grande ville du pays, on se transforme en citrouille à minuit devant les grilles fermées du métro.
Les amis avaient prévu plein de trucs à boire et à manger pour tenir. Pour ma part, le téléphone arabe ayant mal fonctionné, je n'ai quasiment rien pris. En même temps, on a mangé au Ninkasi juste avant, et c'était plutôt copieux.
Arrivés sur place, il y avait foule. Un panneau indiquait que les thermos étaient interdits. Ils avaient fait une consigne pour ça, et j'aurais adoré faire une photo.. on aurait dit un magasin de thermos!


Dans la Halle, on nous dirige vers le parterre, les places les mieux soit disant. Première impression, les chaises sont méga raides. Ce sont des strapontins en bois. Avec très peu d'espace devant. Rentabilité! Faut se tenir droit comme un i pour voir ar dessus les gens devant. Et pour faire rentrer tout le monde, on est plaqués contre les gentils voisins.
Big surprise de la soirée, c'est Alexandre Astier qui lance la nuit. Il est arrivé en béquilles, nous a fait faire des jeux débiles et est reparti. On a eu en prime un épisode de Kaamelott.. "si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois." Moins de deux que j'aurais préféré une nuit Kaamelott!!


Et ensuite on a enchaîné deux heures de courts métrages tous aussi absurdes les uns que les autres (à tel point que ne distingue pas les débuts et les fins tellement c'est n'importe quoi). Ça a permis de voir des trucs inhabituels, on a beaucoup rigolé. Notamment celui sur le gag qui tue. Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé. Ceux que j'ai trouvés sur youtube ne sont pas les mêmes..


Puis Sacré Graal. Incontournable. Et La Vie de Brian. Forcément. On aura raté Le Sens de la Vie.. que pour le coup j'aurais aimé voir, parce que c'est une interrogation que je trimbale depuis le primaire et j'ai toujours pas trouvé de réponse. Honnêtement je serais bien restée jusqu'au bout, bizarrement je ne me suis pas endormie (allez 5 minutes à la crucifixion, donc à la toute fin). Mais j'avais peur d'être fracassée le lundi au boulot. Et en plus on était vraiment vraiment mal assis.



On était allés faire un tour dans les gradins pendant un entracte, et je pense qu'on y aurait été mieux. L'écran était suffisamment grand, et au moins la configuration en escaliers donne une impression d'espace, on se serait sentis peut être moins aplatis  et on aurait pu se vautrer dans les chaises tout en voyant bien (chose impossible sur le parterre).

1 commentaire:

  1. Gargh on a faillie la faire, mais ayant déjà vu Sacré Graal, et la Vie de Brian, on trouvait le prix un peu élevé pour ça... Si en plus tu étais mal assise, je n'aurai jamais tenu aussi longtemps que toi, respect!! Des bisous

    RépondreSupprimer