samedi 9 juin 2012

Album de la Danse

Cette semaine je n'ai pas chômé, scrapement parlant. J'ai arrêté de faire des pages, car j'ai terminé les photos que j'avais fait imprimer. En attendant une nouvelle promo pour en commander d'autres, je fais les finitions des albums précédents. Il faut aussi que je fasse une sélection et un nettoyage en règle de nouvelles photos.

J'avais un problème, à savoir que j'ai relié des albums il y a un moment, en n'ayant pas de carton assez rigide pour les couvertures. Ça m'embêtait, et même si je ne reviendrais pas dessus, j'avais besoin de matériaux solides mais perçables pour les nouveaux albums. J'ai fait de la récup au boulot. Des grandes plaques de carton fort, et surtout, des panneaux en plastique super léger mais super résistant:


La reliure me donne des sueurs froides. La machine que j'ai est très chouette. J'avais eu du mal à l'époque à trouver un appareil pas ruineux et facile à utiliser. Le fait que la notice et les vidéos soient en anglais, nécessite de ma part d'être parfaitement concentrée lorsque je m'y attaque. On a vite fait de percer le mauvais côté, ou de travers et de se rater sur la reliure. Donc j'attends le moment où je suis motivée pour le faire.

J'ai donc finalisé l'album du défilé de la Biennale de la Danse. Le scrap en soi est archisimpliste. Je suis surtout très contente des éléments qui décorent la couverture. En premier, le mot rose, découpé dans le 20 Minutes, dans une pub quelconque. Puis les éléments en plastique. Leur point commun? Je les ai tous trouvés dans la rue. La ballerine de Barbie était la première. J'étais ravie!! Une ballerine de Barbie pour un évènement de danse dont le thème était La Vie en Rose! Juste parfait. Ensuite j'ai trouvé le petit peigne et le Barbapapa.


A l'intérieur il y a une petite astuce que j'aime bien pour insérer des livrets (ici le programme) autrement qu'en faisant une pochette et surtout sans abîmer le livret: la languette horizontale.


Quelques exemples de pages:




La petite baguette magique au dessus du mot encore, c'est un petit bracelet à mémoire de forme, trouvé par terre lui aussi ^^

J'y ai joint un petit message attrapé lors du défilé: ils donnaient au hasard des petits flacons avec des messages enroulés, type une lettre à la mer ou biscuits chinois. J'avais envie de l'inclure dans le scrap.


Et aussi, à chaque fois qu'on assiste à quelque chose où on lance des confettis, j'essaie d'en récupérer quelques uns. J'aime bien avoir des confettis des différentes fêtes, conservés dans de petites pochettes, type échantillons.


C'est toujours très satisfaisant lorsqu'un projet est terminé.

1 commentaire: