dimanche 3 juin 2012

Safari de Peaugres

Au vu de l'amélioration du temps et au retour provisoire de mon Chéri, nous avons décidé d'aller au Safari de Peaugres vendredi. On avait l'avantage du jour de semaine, donc pas grand monde, du temps agréable, du fait que ça ne soit qu'à 45 min de Lyon. On y est allés avec la crème solaire, le pique nique, l'itinéraire Mappy..
Premier bon point, c'est très bien indiqué sur la route.
Deuxième bon point, on était vraiment peu nombreux. Il y avait 10 voitures sur le parking à tout casser. Sont arrivées deux classes de primaire, mais les enfants se sont fait diriger au pas de charge par les profs et finalement n'étaient quasiment jamais devant les animaux. Il y a beaucoup d'espaces de jeux pédagogiques et de cabanes à escalader pour les petits.

Nous avons commencé par la visite à pied car à 11h30 avait lieu le repas des loutres, animal que j'aime tout particulièrement. Quand elles nous ont vu elles se sont mises à siffler comme des perdues. Dès qu'elles voyaient un humain elles étaient déchaînées. On a attendu un quart d'heure avec elles, et avons assisté au repas. C'était génial! C'est un animal mignon, joueur et attachant, et de les voir plonger pour attraper les poissons et mâchouiller tout ça avec bonheur, c'était vraiment top. En plus nous étions seuls!



Tout le parc est extra. Les animaux pour la plupart ont beaucoup de place et le parc compte de nombreuses naissances. On a d'ailleurs vu deux chevreaux de 2 minutes. Nous avons eu la surprise de pouvoir entrer dans deux enclos. Celui des perroquets, et celui des lémuriens. Une vraie immersion parmi eux, qui la plupart du temps nous ignorent. On a été surpris de voir que ça n'a pas l'air très surveillé. Connaissant la bêtise, pour rester polie, de l'espèce humaine, j'espère que c'est bourré de caméras, parce que faire confiance aux humains, c'est la dernière chose à faire. Ils ont indiqué notamment que si un lémurien est touché par un humain il se mutilera!! On a trouvé ça risqué du coup de laisser les gens s'approcher. J'espère que les gens font attention.

On y est restés des heures, on a même fait certaines parties deux fois. J'ai eu des rencontres du troisième type avec deux sortes de singes, animal que pourtant je n'affectionnais pas, mais là, c'était trop génial. Nous avons vu les deux bébés tigres de 6 mois jouer avec leur mère. C'est extra. C'est très bien fait car on peut voir les fauves depuis une passerelle et depuis un tunnel vitré aussi.



Le parc étant dans les bois, l'air reste frais et le soleil ne tape pas. Ceci dit, en voyant nager les otaries et les manchots, on aurait bien fait trempette avec eux. Et là c'est pareil, on peut s'approcher de près et les voir en surface et sous l'eau. C'est génial!

Et en partant, nous avons fait le circuit en voiture. Deux problèmes avec la voiture: ils vendent un guide vraiment pas cher en CD; nous n'avons pas de lecteur CD.. Nous n'avons pas non plus la clim, et montant dedans après qu'elle ait passé la journée en plein soleil, nous avons grillé pendant le safari voiture.
Nous avons été étonnés que beaucoup d'animaux dorment au bord de la route. Tant mieux pour nous! La visite est découpée en 3 parties, Afrique, Amérique du Nord et Asie. "En Amérique" nous avons croisé de nombreux ours, et n'avons pas fait les malins quand il a fallu passer en voiture à même pas 1m d'eux. C'est très impressionnant! Et c'est fantastique en même temps! Et nous étions seuls pendant tout le circuit.
La journée n'aurait pas pu être meilleure!
On a ramené pas moins de 650 photos. C'est la première fois que j'use toute la batterie de l'appareil en un jour.
Un parc vraiment fantastique, à faire et à refaire!

On en a fait un album photo picasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire