lundi 25 juin 2012

Pop Up


Ce week end j’ai fait un tour au Musée de L’Imprimerie. C’est un de mes musées préférés ici. Comme à chaque fois j’y suis allée pour une expo qui finissait dimanche. Je m’y prends toujours au dernier moment.
L’expo temporaire cette fois, c’était Quand les livres s’amusent. C’était sur les livres Pop Up et les Flip Books. J’ai adoré. Mon grand regret est qu’on ne peut pas prendre de photo. J’ai essayé de dessiner ce que j’ai pu et de noter un max de références, mais le net a ses limites. Certains livres étaient des trésors d’ingéniosité et de poésie. Ca donne des tas d’idées en scrap et en carterie. Très inspirant.  A la maison j’ai la chance d’en posséder quelques uns, dont un depuis le primaire, et à chaque fois c’est le même émerveillement en ouvrant le livre. De quoi me donner encore plus envie de me lancer dans le kirigami. J'y suis allée pour attraper des idées, la pêche a été bonne.
Le net donne aussi de très jolis résultats.. on tombe même sur des kits à imprimer parfois. J'ai encore ramassé un milliard d'images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire