dimanche 24 juin 2012

Le Prénom

Ah oui tiens vite fait.. j'ai vu Le Prénom ce week end. Choix de film étrange.. en fait j'avais deux heures à tuer et j'ai pris le film avec les horaires qui m'allaient le mieux. Tout en me disant "je me sauve si c'est nul". Mais bon, on me l'avait vanté alors je m'attendais pas à ce que ça soit catastrophique. Au final j'en suis ressortie déçue avec super mal à la tête. C'est super bien joué, et j'ai rien à redire sur la construction du film. Ensuite, comme bien souvent, j'ai pas trouvé ça si drôle. C'est tragique en fait. Tous ces gens, ces secrets, ces fardeaux, ces mensonges.. c'est bien scénarisé, mais au final c'est déprimant. J'ai été surprise de voir Bruel en blaireau bien lourd. Ça lui va très bien. Ceci dit il y a un moment où j'ai quand même bien rigolé. Je peux pas vous citer la scène sinon je grillerai le truc, mais je me dois de reconnaître que j'ai franchement rigolé une fois.
Tout bien considéré j'ai beaucoup plus rigolé dans la bande annonce de Starbuck, juste avant. Je l'attend de pied ferme celui-là et j'irais le voir la première semaine parce que j'en ai marre de me faire siffler des films qui ne restent pas plus d'une semaine à l'affiche. (<- alors que le prénom c'est sorti ya 2 mois!!!)
Comme souvent j'aime les génériques. Ici c'est marrant: ils n'ont mis que les prénoms des gens au début "avec Patrick, Charles, etc.." (comme sur l'affiche, là) et à la fin, c'est encore plus chouette, ils ont mis les photos de tout le monde, mais quand ils étaient petits..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire