dimanche 10 juin 2012

Livre d'Inspiration



Depuis très longtemps j'adore les pages de recherche qu'on voit dans les reportages sur les décorateurs, les stylistes, etc.. Le fait de faire de grands panneaux avec plein d'images qui nous inspirent. Ikéa avait sorti voici quelques années un livre d'inspiration. Or c'est très personnel, et c'est difficile d'être inspirés par la même chose que les autres. On sera sensible à une couleur, un détail, une composition, une atmosphère..
J'avais commencé à faire des classeurs d'images glanées ça et là, en essayant de trier (Noël, Pâques, Déco, etc..)Mais le tri ça ne va pas. Parce que les choses m'inspirent pour tout. Pour celles qui ont regardé Friends, par exemple, j'adore l'idée de l'album du mariage de rêve de Monica. Du coup j'ai rempli un gros livre de brouillon de centaines d'images. Certaines parce que ce sont de belles décos de Noël, parfois avec tuto, d'autres pour des décos maison, d'autres pour des voyages que j'aimerai faire, certaines sont des articles scientifiques que je garde ou parce que c'est fou, ou parce que dans le futur on reviendra peut être dessus.. des idées pour des réceptions, des tenues vestimentaires, des cadeaux à fabriquer etc etc.. il y en a des tas et le mot d'ordre c'est pas de tri. C'est beaucoup plus inpirant. Et j'ai toujours dans un coin de l'esprit des envies de mariage et certains trucs vus pour Noël, les vacances, ou la chambre des gosses pourraient être parfaits. Donc je ne trie plus.



Dans mon ordi j'ai aussi des centaines d'images. J'hésite à faire un pinterest. Mais je vois d'ici le boulot que ça serait de tout taguer, j'ignore s'il y a un stockage limité.. mais prendre des images sur le net, c'est une de mes activités favorites. J'adore les voir et les revoir.. Les imprimer toutes serait parfait, mais irréalisable.

En attendant j'ai rempli mon livre. Je viens d'en commencer un second, avec des spirales, ça sera probablement plus pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire