lundi 19 août 2013

Apocalypse

Ma copine est très chouette. Elle ne m'a pas laissée seule le premier jour de retour. Elle m'a proposé de les accompagner à la Demeure du Chaos et de manger avec eux le soir.

La Demeure du Chaos c'est un particulier qui a transformé sa maison en oeuvre d'art, toute sa propriété en musée. Au grand dam de ses voisins, car c'est à Saint Romain au Mont d'Or, commune privilégiée, boisée et en bord de Saône, où les tarifs ne sont accessibles que par le haut du panier. Et fatalement, un mec qui tague et dégrade sa maison, collectionne les épaves et les empile, crée un décor post apocalyptique dans son jardin, ça gêne. C'est un combat juridique depuis 14 ans. C'est sûr qu'à première vue, c'est quand même laid. Après quand on est fans de bd, de ciné, de jeux, on y trouve son compte dans son jardin. J'ai pas été particulièrement sensible aux nombreux messages et portraits, ni aux crânes.. par contre j'ai beaucoup aimé les décors, et surtout les véhicules (encore). Et les textures. Et dans une des expos il y avait des insectes naturalisés faits avec des morceaux de jouets, c'était super beau, ça m'a donné envie d'en fabriquer.


On dirait un petit robot <3








Une idée comme ça, il pourrait faire de la Confiture du Chaos avec les fraisiers et les mûriers qu'il a dans son "jardin"...





On a trouvé une géocache..


Et pour rester dans une atmosphère de fin du monde, nous avons joué à Zombicide en rentrant. Ou plutôt on s'est fait bouffer deux fois par les zombies. Première partie, 4 objectifs, tout le monde est mort après le premier. Deuxième partie, 5 objectifs, tout le monde est mort après le deuxième. C'est un jeu très bien fait, bien pensé, riche en figurines. Le plateau est magnifique, et les scénarios très bien fichus. Le propriétaire a customisé les règles pour le rendre encore mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire