dimanche 18 août 2013

Patchwork

En vrac, tout plein d'autres trucs de vacances. Les jours où on restait à la maison, je copiais mes recettes de cuisine, comme souvent l'été.. Mon encre verte a fait une jolie réaction:


Greg m'a fait remarquer un soir qu'on avait une silhouette hyper flippante sur le mur au-dessus de nous. On parlait de Batman, il me fait ben tiens là ya le Joker.. Merci de me montrer ça juste avant de dormir. Vous le voyez le clown super chelou??


Un des derniers soirs, Savane m'a réclamé un bout de fromage du haut des escaliers. Au lieu de lui donner, je l'ai posé sur la marche juste en dessous. Madame la gourmande a donc descendu une marche, puis elle est vite remontée sur la plateforme. Et le lendemain, alors qu'on regardait un film, elle est descendue, toute seule. 15 jours il lui aura fallu, et je pense que d'avoir descendu une marche a été le déclic.. j'aurais dû le faire avant. Donc elle descendait de temps en temps, vers la fin. Bianca se faufile sous le canapé pour grogner. Et comme ça amuse beaucoup Savane un canapé qui grogne, elle se couche juste à côté pour que ça ne s'arrête pas de grogner. Quand Bianca aura compris que Savane ne peut pas monter sur les meubles elle pourra se mettre en hauteur, comme elle fait d'habitude, pour être tranquille. En tous cas c'est drôle de voir Savane dans les escaliers, car un chat normal court. Mais elle comme elle est grosse ET petite, elle fait les marches une par une, comme un enfant. Ça devrait la faire maigrir un peu, quand ça sera quotidien.


Au marché on a eu une tomate rigolote.


On a à peine cuisiné.. la plupart du temps c'est salade composée. Là on a quand même fait une pizza maison, parce que j'avais une recette très appétissante. Et au marché on a trouvé le truc que Greg adore à 39€ le kilo!! Des poivrons marinés, comme dans les tapas. On n'en trouve pas d'abordables. On s'est dit qu'on allait les faire nous. Ne sachant pas où trouver de petits poivrons ronds, j'ai expérimenté sur un grand vert qu'on avait. J'ai réussi à le faire un peu fondre pour qu'il soit tout tendre, et on l'a farci de ricotta et d'anchois. Greg n'aimant pas quand c'est corsé, j'ai radoucit le mélange (moi j'aurais préféré plus prononcé). Et bien c'était pas mauvais du tout. Une nuit au frigo, c'était bien frais. Et ça ne baignait pas dans l'huile en plus. A refaire avec des rouges, et plusieurs tests de mélanges.


Ils ont des tags rigolos dans le sud, des pensées profondes, des combats ancestraux.


Des mix marrants aussi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire