mercredi 7 août 2013

R.I.P.D.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Pourtant c'est pas faute de voir des bandes annonces au ciné. Greg m'en a parlé comme une sorte de Men in Black. En effet. C'est l'histoire d'un jeune qui est embauché un peu malgré lui dans une brigade d'investigation paranormale, et qui est coaché par un vieux grognon. Donc oui, on a la patte Men in Black. Sauf qu'à la place d'aliens on a des morts vivants. Mais pas des zombies, plutôt des sortes d'ogres bedonnant et immondes. C'est plutôt marrant. Il y a pas mal de bonnes idées. C'est pas le film de l'année mais ça se laisse voir. Il n'échappe pas au cracra qui contamine un peu toutes les comédies (on ne sait plus être drôle, il faut rajouter du mauvais goût, du pipicaca, c'est affligeant), heureusement il ne se contente pas de ça. Les effets spéciaux sont corrects, l'histoire sans être originale tient la route. A la fin j'ai lu que c'était tiré d'une bd, j'ignore totalement si c'est fidèle mais en effet, ça fait très univers BD. Un peu comme Dylan Dog. Donc un film d'été correct et pour le moment c'est le moins pire des trois que j'ai vus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire