lundi 5 août 2013

Wolverine, le Combat de l'Immortel

Nous sommes allés voir le dernier Wolverine avant que j'aie pu me remémorer le dernier. Visiblement il suit plutôt Xmen 3. Dont je n'avais aucun souvenir non plus. J'ai énormément de mal avec les Xmen. Ya trop de persos, c'est galère à suivre. C'est ça que j'ai bien aimé dans Avengers, c'est qu'on a pris la peine de nous présenter tout le monde séparément avant de tous les mélanger. Bref, beaucoup de références à un film dont je ne me souvenais pas.
Ensuite moi qui aimais bien Hugh Jackman je l'ai trouvé limite répugnant et antipathique. Greg m'a remontré des images du premier film où effectivement il était nettement plus sexy, j'avais pas rêvé.

*SPOILS*

Et en plus j'ai pas trouvé l'histoire très intéressante. Au départ pourtant, c'est à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. Et ce départ était passionnant. Ensuite, sans transition on suit un ermite dans sa forêt. Qui est contacté par une japonaise flippante pour faire un court voyage au Japon. La fille semble avoir un pouvoir, mais il n'est absolument pas approfondi. Et là, un ami de toujours se révèle ne pas en être un. Qui formule une demande abracadabrante, genre "tu souffres de ton immortalité, je la veux, donne la moi". Ah bon? pendant les 10 premières minutes on n'a pas dû assez sentir que cette immortalité était un fardeau parce que la demande tombe un peu à plat. C'était pas très finement amené. Et juste après "protège ma petite fille". Petite fille qui ne veut pas être protégée, qui n'est pas particulièrement sympathique non plus. Du coup on suit un asocial qui ne voulait pas venir, et qui doit se coltiner deux nanas pas très attachantes. Autant dire que je me suis passablement détachée du scénario. Le personnage de la blonde est hyper transparent, on n'a aucune surprise. Même le pseudo rebondissement de la fin je l'avais vu arriver. Il y a des implications politiques qui auraient pu être mieux travaillées, mais même pas. On se contente de faire des méchants très vilains. Ouh! Le méchant homme politique qui trompe sa fiancée avec des call girls! Et pourtant, l'histoire du fils aurait pu être passionnante, bien travaillée.. ce gars devait hériter d'une multinationale dont il a vu le patron, son père, dilapider sans cesse le capital pour contenter sa folie; le type a vu son père sombrer en même temps que son héritage tout en entraînant sa fille unique dans le délire. C'aurait pu être prenant, mais tout a été lissé, expédié. Il n'y a aucune surprise. On aurait pu trouver des circonstances atténuantes, mais on a préféré en faire juste un méchant méchant sans réfléchir. Le coup des Yakuzas du coup j'ai pas compris. Juste un tueur à gages ça aurait dû suffire. Je pense qu'un bon sniper isolé pour tuer une jeune fille ça aurait été plus intelligent que d'embaucher 25 mecs et de leur demander de faire le coup pendant une cérémonie hyper médiatisée.. enfin je dis ça..
Pour citer les quelques bons points quand même, j'ai beaucoup aimé le ninja sur le toit, et l'opération ninja dans la villa. Ça m'a rappelé Tenchu. L'interrogatoire de l'homme politique. Le combat sur le Shinkansen.

1 commentaire:

  1. Je le trouve toujours ultra sexy... Je prends! Mais j'ai pas trouvé le film fantastique!

    RépondreSupprimer