dimanche 25 août 2013

Cake Pops

Avec Evil Goddess on a papoté cakepops et ça m'a donné envie de retenter l'expérience. C'était assez infructueux au départ et c'est vrai que j'avais un peu lâché l'affaire. Ceci dit entre temps j'avais trouvé pour pas cher un moule qui fait aussi présentoir, avec des bâtonnets. Hier ce fut une journée cuisine, que je développerai plus tard; concentrons nous sur les cake pops..
Après avoir fait un gâteau au yaourt.. (internet c'est bien, mais ya trop de choix à force.. une galère pour trouver une recette de gâteau au yaourt. J'en voulais une avec l'huile remplacée par du beurre. Parce que ça me pose un problème de faire des desserts à l'huile personnellement. Ya pas deux recettes pareilles. "..et moi j'ai mis de la maïzena à la place, moi j'ai mis un pot 1/3 de sucre, moi j'ai battu les blancs en neige.." Et pour dire, j'ai fini par en sélectionner une, et même à celle là, en la préparant, j'ai mis un œuf de moins. Comme quoi le gâteau au yaourt c'est plus ce que c'était..)
Donc fait gâteau au yaourt, émietté, lié au petit suisse.. fait des boules, congelées pendant un épisode de Arrested Development pour souffler.. ensuite façonnées enfin à la forme que je voulais parce que j'ai enfin trouvé le satané emporte pièce qu'il fallait. En fleur mais petit. J'ai fini par le trouver dans un salon des loisirs créatifs. A la cuisine?? Non, à la pâte fimo!! Inespéré!
Mon modèle c'était ceux de Bakerella, qui sont trop beaux. L'emporte pièce sert à faire la base crénelée des cupcake pops.


Déjà ça n'a pas été facile de les façonner de cette forme. Les miens étaient énormes. Trempés dans le chocolat je vous dis pas. Noir à la base et blanc teinté pour le haut. Ça a d'ailleurs atténué les crénelures de la base. C'était bien la peine de se casser tiens. J'ai préféré travailler le chocolat pâtissier Carrefour que le Nestlé dessert blanc! Et alors, catastrophe, en les plantant dans le moule-présentoir, ils se sont cassés la figure et se sont rentrés les uns dans les autres opérant ce faisant un transfert de déco. C'est malin! C'est trop tout mou leur truc! Panique panique. J'ai fait deux fois le tour de l'appart (8 secondes) pour trouver un bout de polystyrène. Que je n'ai pas. J'avais rien pour les planter. Du coup j'ai opté pour la grille de four et papier cuisson. C'est pas très sable mais au moins ça a dépanné.


Ils sont plutôt bons et jolis, même si très éloignés de l'original. La déco en sucre c'est très gentil, mais c'est pas agréable en bouche. Limite si ça coupe pas en fait. Au moins ne bavent-ils pas comme les smarties que j'avais utilisés à Halloween. Heureusement les grosses bavures ça faisait bien pour Halloween.  
Je suis de plus en plus tentée par la pâte à sucre.


Moralité je plonge une fois sur deux dans les trucs à la mode et je ne suis pas complètement satisfaite des produits mis à disposition. Avant d'immoler le présentoir, je vais faire un test en tant que moule pour qu'il se rattrape. Il me reste plein de produits parce que j'ai fait très peu de cakepops hier. Toute seule c'est pas raisonnable d'en faire beaucoup. Et puis pour le moment ce sont des expériences. J'ai trouvé ça très con, mais vraiment très con, que les bâtonnets soient creux. Quelle idée débile!! Comment on est censés les laver?? Avec une aiguille? Ça promet!
Dernière astuce pour celles qui n'ont pas de présentoir (et pas beaucoup de popcakes): la passoire.


2 commentaires:

  1. Ils sont beaux!!!!!!!!! J'aurai adoré les gouter^^ Je vais refaire un teste moi aussi! J'aime bien tes petits oiseaux aussi, ils sont jolis!!!!!!!!! Ravie de t'avoir vu hier!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil mais les tiens étaient meilleurs!

    RépondreSupprimer