samedi 13 juillet 2013

Agrandissement d'appart

C'est presque à contrecœur que j'ai entrepris un gros changement dans mon appart. Savane est en chaleur une semaine sur deux en ce moment. La vétérinaire m'a répondu que beaucoup de femelles sont dans ce cas, à cause de la météo pourrie qui donne à la nature le sentiment de sans cesse retourner en hiver et de recommencer le printemps. Les animaux sont tout dévariés. Déjà que ça nous affecte nous.. (en passant elle a dit que Savane pétait la forme, mais qu'elle avait regrossi!)
Bref, ayant un vieux chat déjà pas très branché hygiène, en chaleur de surcroît, elle m'a complètement pourri la moquette neuve. Ça puait, une horreur. Merci d'ailleurs à tous ceux qui sont venus et qui n'en ont pas fait la remarque. Il a bien fallu virer tout ça, et retrouver le bon vieux lino des familles des années 70, affreusement laid certes, mais au moins aisément serpillable. Et dans la foulée, comme les trois premiers mois dans l'appart m'on montré qu'on n'entendait pas tant que ça les voisins d'à côté, j'ai entrepris de reconquérir l'alcôve, dont je ne me servait jusqu'alors que pour entreposer des vêtements. Tel Boulet et son rêve de la pièce en plus (rêve que j'ai maintes et maintes fois fait moi même, dans tous mes apparts!) j'ai agrandi mon appart d'une pièce.


C'est quand même pas donné à tout le monde, et c'est carrément appréciable. J'ai pu réaliser ce rêve du "je découvre une pièce cachée et inutilisée dans mon appart, youpi!!" Il m'a fallu les deux derniers jours pour tout rebouger, selon le plan établi avec Greg (et en grande majorité défini par les emplacements des rares prises électriques), tout en virant la moquette contaminée (qui m'a coûté des sous et deux jours à poser, snif!! Vilain chat!!). Un mal pour un bien: dernièrement je me suis trompée de taille de sacs poubelles et je les ai pris trop grands.. et bien pour virer la moquette ils ont été parfaits! Rien n'arrive par hasard. L'univers a œuvré pour me faciliter les travaux.


J'ai dû débrancher tout mon ordi, et le déplacer.. moi qui n'ait jamais rien branché de ma vie. J'ai fait des photos pour savoir où remettre les trucs. J'ai même étiqueté les câbles pour que ça soit bien net. J'ai enroulé tout ce qui dépassait et l'ait attaché avec du truc vert pour tenir les plantes sur les tuteurs. Comme ça pas de fils qui baladent partout. J'ai été très fière en allumant l'ordi que ça fonctionne du premier coup ^^


Il a donc fallu vider les meubles, les bouger, les nettoyer, les remplir.. 



J'ai passé le dimanche à coudre et à ourler des rideaux, pour peaufiner tout ça. Ainsi ai-je retrouvé un endroit bien agencé pour scraper, d'autant que j'ai deux ans de retard!!!


A contrecœur disais-je car j'ignore combien de temps je vais rester ici, maintenant que tout mon être trépigne de la fermeture de ma boîte pour que je mette les voiles. Ça résoudrait tous mes problèmes.

1 commentaire: