dimanche 28 juillet 2013

Les vacances, vaccin contre la rage

La semaine avant les vacances a été le point culminant de tout le stress et de toutes les questions qui me taraudent depuis tout ces mois. On m'a définitivement tapé sur les nerfs.

Petit schéma de la boîte:
3 ouvrières (dont moi) <-- Chef d'atelier <-- Patron <-- Big Boss

J'ai eu une discussion avec mon patron, pour lui faire comprendre à quel point je me coltine du boulot qui ne devrait pas m'être imputé, et ce juste pour la gloire. Il l'a reconnu. Non parce que les fonctions de chef d'atelier et de responsable de production c'est moi qui les assume, mais c'est pas moi qui ai le salaire.. Travailler plus pour gagner?? Ah rien, bon ben j'arrête alors. je lui ai quand même fait remarquer que même lui quand il a une question sur un suivi de commande, il me demande à moi. Parce que tout le monde sait dans la boîte que l'autre ne fait rien, alors tout passe par moi.

Pareil, je ne suis pas la seule à souffrir d'injustice. L'autre jour il a engueulé une ouvrière qui rigolait avec une ancienne, venue nous faire coucou à la boîte. Monsieur le chef d'atelier était là à blaguer aussi et lui on ne lui dit rien. Le chef a même poussé le bouchon à se vanter de n'avoir rien à faire et d'avoir glandé toute la matinée! Alors qu'il est censé aider la fileuse et qu'elle avait une commande de 50 kg à faire!! Mais non, lui il peut blaguer et glander, c'est pas lui qui se fera engueuler.

D'autant que j'ai fait remarquer à mon patron que je n'apprécie pas tellement les phrases comme "tu dis que tu veux partir mais comme tu ne fais rien, on te prend pas au sérieux. Si t'agis pas, on te croit pas". Oh que j'ai aimé ça..

Bon déjà j'ai dit que de toutes façons on me croit jamais.. quand j'ai dit que l'ouvrière qui fête ses 60 ans cet été partirait à la retraite cette année, ils ne m'ont pas crue.. résultat ils se sont retrouvés bien cons quand elle a eu confirmation.
Donc je lui ai gentiment dit que moi je demande que ça d'aller voir le big boss et demander une rupture conventionnelle parce que ça me sort par les yeux de travailler avec l'autre imbécile. Que j'adorerai clamer à qui de droit que j'en ai ma claque de me coltiner le boulot d'autrui parce qu'il le fait ou pas ou mal. Qu'on passe tous les mois 2600€ à payer une saucisse qui vient à la boîte pour lire ses mails, manger des spaghettis trois fois par jour et réparer des trucs de chez lui comme ses chaises ou ses radiateurs. Pendant que moi je m'occupe du lancement des productions, du suivi matière, de la surveillance, des délais et j'en passe. Je pourrais vous en parler des pages et des pages durant. Donc j'ai réussi à lui faire piger (et ça fait un bien fou!) que si je n'agis pas, c'est pour protéger son copain et conserver la bonne ambiance de la boîte. Mais intérieurement, je suis en ébullition!


Bref, j'ai vidé mon sac pour partir en vacances plus légère. Je pars d'autant plus légère que visiblement les choses vont dans mon sens au niveau des repreneurs. Vu qu'elles ont changé un paquet de fois en à peine 3 semaines, je ne crie pas victoire trop vite, mais de toutes façons, des solutions se profilent quel que soit l'avenir, et le bilan de compétences que je vais commencer à la rentrée me fera y voir encore plus clair.

Ils se sont aussi aperçus mais un peu tard que j'ai de très bonnes idées. Eux qui ne nous incluent jamais dans leurs petites réunions secrètes.. en deux jour je leur ai donné des tas de bonnes idées auxquelles ils n'avaient jamais pensé. Ils ont cumulé au moins 10h de réunion et en 5 minutes j'amène des solutions.. Ils se rendent compte un peu tard que c'était peut être pas le meilleur calcul que de me tenir à l'écart.

En attendant, ce sont les vacances. Bien méritées, dois-je dire. J'espère arriver à vider ma charge de stress et me requinquer.
Pour le stress c'est mal barré vu qu'on va devoir faire cohabiter nos deux chattes, qui ont toutes les deux un fieffé caractère. Pour mémoire je rappelle que Bianca est démoniaque.


J'emmène l'ordi portable, je vais probablement bloguer un peu, mais je pense que ça sera surtout du cinéma..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire