vendredi 5 juillet 2013

Man of Steel

Nous sommes allés voir le dernier Superman. On ne se pose même plus la question avec les films de super héros, on va tous les voir. On connaissait déjà le héro pour l'avoir vu dans Les Immortels, où j'avais trouvé qu'il portait bien la cape. Greg m'avait dit que c'était tant mieux car c'était le prochain Superman. De fait j'adore aussi Amy Adams et j'était très contente de la voir là. Elle fait très bien les fouineuses en plus.
Le film est bien fichu. il est traité dans le désordre mais c'est simple à lire et du coup les flash back sont bien amenés et apportent du corps au film. Je regrette qu'on n'ait pas vu le moment où Clark s'écrase sur Terre.. Greg m'a dit qu'on l'a vu dans tous les films mais je ne les ai pas vus.. je n'ai pas vu les anciens, ni Lois et Clark.. j'ai à peine regardé Smallville tellement le héros me sortait par les yeux avec sa tête de mérou, je n'ai regardé que pour Chloé et Lex sans suivre.. Le seul Superman que j'ai vu, c'était le dernier, celui de 2006.

L'histoire est bien faite, elle m'a permis de comprendre des tas de choses. J'ignore si c'est fidèle à la bd, mais j'ai aimé qu'on prenne le temps de le faire réfléchir sur sa place parmi nous, sur son but dans la vie, sur son rôle à jouer. J'ai aimé la réflexion sur le suis je ici pour un but que l'on m'a attribué ou pour un but que j'ai choisi. Le cas de conscience est très présent dans le film aussi bien pour lui, pour ses parents, pour la journaliste, pour le méchant.. Greg a regretté que Zack Snyder ait pâti de la présence de Nolan pour ne pas pouvoir faire ses traditionnels ralentis. Greg aime beaucoup ce réalisateur, et n'aimant tous les deux pas la trilogie Nolan, on lui en veut encore un peu plus. Surtout que les scènes d'action ont l'air d'avoir été tournées pour être vues par des super héros tant ça va vite. C'est très dur à suivre, et comme à chaque fois avec l'action trop longue et galère à suivre, j'ai bien dormi.. donc j'ai raté un bout. Mais c'est vraiment trop illisible.

Au final un gentil divertissement, presque bien rythmé, avec de la profondeur, de l'humour, de l'humain. On s'attache aux personnages, face aux choix qu'ils doivent faire.
L'esprit de sacrifice est omniprésent. J'ai trouvé énormément de clins d’œil mais peut être est-ce mon imagination.. j'ai vu du Wolverine, du Star Wars..

Avec Greg on a bien aimé le fait qu'il soit traité comme un alien, qu'il est. C'est une dimension rigolote du mythe. 

J'ai adoré le thème musical!! Je suis contente, c'est si rare de sortir d'un film maintenant avec une musique reconnaissable et bien!

Pour ce qui est du choix de l'acteur, même s'il est pas mal et qu'il joue plutôt bien, je ne lui trouve pas la tête assez carrée pour être un Superman.. Il était mieux en gréco-romain. Moi j'aime la version tradi de l'archétype de l'américain à menton carré et du coup, je trouve que lui ne colle pas trop.. J'aimais mieux celui de 2006. Il est tout carré et il a l'air benêt en lunettes, alors que Henry pas du tout.
On aime déjà le prochain méchant. C'est un type qu'on adore!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire